Competição

Bizalion au cœur de la bagarre à Lonato


Difficile de briller à la Winter Cup quand chaque manche qualificative s’achève prématurément par un accrochage… Pourtant Charly Bizalion (BRM/TM) ne s’est jamais découragé et a lutté jusqu’au bout, tirant tous les enseignements possibles des intenses bagarres de Lonato. La priorité de l’équipe BRM reste avant tout de préparer efficacement les courses CIK au niveau européen et mondial, tant du côté du matériel que de celui des pilotes.

 

Charly-Bizalion-KZ.jpg

« Ici, tous les repères sont chamboulés, expliquait Charly. Les règles ne sont plus les mêmes à la Winter. Déjà, le tracé n’est pas idéal pour les KZ, et puis c’est la guerre ! Beaucoup de pilotes n’ont que cette course internationale à leur programme, alors ils veulent vraiment se faire remarquer et ils y parviennent, même si ce n’est pas de la bonne manière. Il n’y a pas beaucoup de sanctions à Lonato… Je me suis fait sortir à chaque manche, c’était impossible d’aller en finale comme ça. Dans le cadre d’un programme complet comme le mien, cela reste une expérience très intéressante. Tout se passe bien avec l’usine BRM, je pense que nous serons prêts pour les rendez-vous importants de la saison. »

Auteur d’une belle remontée dans la manche de repêchage, reprenant la bagatelle de 17 places en 15 tours, Charly prouve qu’il est dans le coup cette année, même si la qualification lui échappe cette fois.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/02/2013

Nos partenaires

Voir tous