Competição

Praga : Week-end studieux et podium KZ2 à La Conca

L’équipe officielle Praga Kart entame la saison 2013 avec de nouveaux paramètres mécaniques, suite à la récente homologation moteurs de la CIK. Praga confie maintenant la préparation de ses IAME au motoriste tchèque Petr Klobas, qui a fait des prouesses en très peu de temps. C’est Hajek qui a obtenu le meilleur score en KZ2 […]


Praga : Week-end studieux et podium KZ2 à La Conca

L’équipe officielle Praga Kart entame la saison 2013 avec de nouveaux paramètres mécaniques, suite à la récente homologation moteurs de la CIK. Praga confie maintenant la préparation de ses IAME au motoriste tchèque Petr Klobas, qui a fait des prouesses en très peu de temps. C’est Hajek qui a obtenu le meilleur score en KZ2 en montant notamment sur le podium de la finale dimanche, alors que toute l’équipe est en plein travail de développement. Ce bon résultat renforce la détermination de l’équipe tchèque à réussir sa deuxième saison de compétition.

 

Podium-Praga.jpg

 

Equipé d’une mécanique prometteuse, Patrik Hajek a fait partie des protagonistes les plus sérieux de la KZ2 lors de l’épreuve d’ouverture de la WSK Master Series à La Conca. Régulier dans le top 5, il a encore haussé le ton dimanche pour terminer en 3ème position de la finale 2, ce qui lui assure la 4ème place au championnat. Toujours aussi combattif, le vainqueur de la Coupe du Monde 2012 Bas Lammers obtenait une excellente 4ème position en finale 1, mais perdait beaucoup de terrain le lendemain à la suite d’un accrochage. Pendant ce temps, Martin Doubek réussissait une course régulière au milieu des pilotes habitués de la KZ1 en prouvant sa compétitivité face aux « vrais » concurrents KZ2.

 

Praga Kart allignait aussi des pilotes dans les 3 autres catégories. En KF, Karol Dabski ne cessait de progresser tout au long du meeting, passant du 42ème rang au chrono, à la 24ème position en finale. Nouveau venu en KFJ, le Japonais Marino Sato réussissait l’exploit de pointer au 15ème rang après les manches, face à une soixantaine d’adversaires aguerris. Il était malheureusement pris dans deux accrochages successifs en préfinale et manquait de peu sa qualification pour la finale. Enfin, Petr Ptacek Junior continue sa progression en 60 Mini avec des performances intéressantes lors des phases finales contrariées par quelques incidents en piste.

 

Site officiel: pragakart.eu

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/02/2013

Nos partenaires

Voir tous