Competição

2013 : le nouveau Defourny vise les sommets


Max Defourny a bien changé durant l’intersaison. Grandi, plus sûr de lui, c’est maintenant un jeune homme de 14 ans plein de maturité que l’on a retrouvé dans le paddock de la WSK Master Series à La Conca, la première épreuve d’une saison 2013 qui pourrait bien s’avérer capitale dans la carrière du jeune pilote belge. En piste, Max a fait preuve d’une détermination et d’une assurance nouvelles, en investissant désormais sans complexe les pelotons de tête de la KFJ au volant de son Kosmic/TM.

 

Max-Defourny-KFJ.jpg

 

Un souci de carburation lors des chronos ne lui a pas permis de se montrer aussi efficace que pendant les tests collectifs de la semaine précédente, mais Max a su rejoindre le haut du tableau pendant les manches qualificatives en obtenant notamment une 5ème et une 3ème positions. Un accrochage dans la dernière ralentissait sa progression, mais il se classait néanmoins 16ème avant les phases finales.

 

Il haussait encore le rythme dès la préfinale pour décrocher une 4ème place en signant des temps plus rapides que la tête de course. Avec un moral gonflé à bloc, pilotant une machine vraiment dans le coup, Max s’élançait en 8ème position pour la finale et se propulsait rapidement à la 3ème, puis à la seconde place. Il se maintenait plus de 10 tours à ce rang enviable, mais devait laisser passer un adversaire en vue de l’arrivée, quand son châssis se mettait à baisser en efficacité. 3ème, c’est la position qu’il aurait mérité de conserver jusqu’à la ligne, sans une attaque violente d’un autre concurrent qui l’a envoyé en tête-à-queue dans le dernier tour, lui faisant perdre 5 places d’un coup.

 

Déçu d’avoir manqué un podium en WSK sur lequel il avait parfaitement sa place, Max reste cependant très confiant pour la suite de la saison, conscient d’avoir démontré un fort potentiel à La Conca.

 

Site officiel: www.max-69.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/02/2013

Nos partenaires

Voir tous