Jeune pilote d’origine canadienne âgé de 13 ans, Devlin DeFrancesco possède déjà un palmarès et une réputation enviée en Amérique. Vice-Champion du Canada, 3ème du Championnat aux Etats-Unis, il a également participé en 2012 à la WSK Master Series dans la catégorie 60 Mini avec une belle 4ème place au championnat.
Cette saison, il se partage à nouveau entre Amérique et Europe tout en découvrant les catégories Junior. Les premières épreuves du Florida Winter Tour 2013 lui ont déjà permis de signer de beaux résultats : une 5ème et une 6ème places en TaG Junior, une 3ème et une 5ème places en Rotax Junior, la semaine suivante sur le même circuit de Palm Beach.
« Mais c’est la KFJ que je préfère ! » explique, enthousiaste, le jeune Devlin. « Il y a plus de puissance, plus de grip, le KFJ c’est plus fun ! Et puis je bénéficie des conseils de Jordon Lennox-Lamb, cela m’aide beaucoup ! »
Au volant de son CRG, sa marque préférée, à moteur Vortex, il disputait le week-end dernier à La Conca sa première course dans cette catégorie, lors de l’épreuve d’ouverture de la WSK Master Series. Formé à l’école des 60 Mini, Devlin n’a pas été dépaysé par les bagarres dans le peloton, même s’il a subi de trop nombreux accrochages pour pouvoir démontrer tout son potentiel. Il n’a pas pu boucler un seul tour complet pendant les manches qualificatives ! C’est pourtant un pilote rapide mais il a besoin de gagner en régularité. Sa prestation prometteuse en terme de chrono s’est arrêtée en prefinale par un accrochage de plus qui l’a éliminé de la compétition.
Contrarié sur le moment, Devlin a vite retrouvé son sang froid pour se concentrer sur la suite d’une saison qui s’annonce bien remplie. Retenu aux Etats-Unis par le Florida Winter Tour à Miami, il ne participera pas cette année à la Winter Cup de Lonato, mais reviendra très bientôt en Europe pour reprendre le volant de son KFJ.
Site officiel: devlindefrancesco.com
Info Kartcom / © Photos KSP