Competição

Moineault déjà dans le top 10


Valentin-Moineault.jpg

 

Première compétition de l’année avec sa nouvelle équipe, ART Grand Prix, la WSK Master Series de La Conca a permis à Valentin Moineault de faire connaissance avec son matériel, châssis ART GP à motorisation TM en catégorie KF (ex-KF2), ainsi que son mécanicien, Francesco Antonucci, ancien pilote de haut niveau, vice-Champion d’Europe ICA en 2001. Le bilan s’avère très positif avec une progression constante du pilote français, aussi bien en performance pure qu’en régularité.

 

20ème au chrono, Valentin confiait qu’il devait s’habituer aux réactions de son châssis, très différentes de celui qu’il utilisait l’an dernier, notamment au niveau du freinage bien plus puissant. Mais le travail avec le team se passait déjà très bien. Il devait pourtant passer par la case repêchage à cause d’un abandon dans la première manche qualificative. “Ce n’est pas grave, expliquait-il dimanche matin, cela me fait une course de plus à disputer, donc de l’expérience en plus !” 

 

Qualifié en 31ème position au départ de la préfinale, Valentin assurait une très bonne remontée de 14 places en évitant habilement les aléas du peloton. C’est lors de la finale que ses efforts se sont concrétisés, puisqu’il parvenait à rentrer dans le top 10 en signant régulièrement des temps de plus en plus proches de ceux des leaders, tout en étant le plus rapide, sinon le mieux classé, de son team. Et ça, c’est très encourageant !

 

 Site officiel: www.valentin-moineault.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/02/2013

Nos partenaires

Voir tous