Competição

SuperNats: Stroll trioimphe en TaG Junior

  George Russell (OK1) et Lance Stroll (Zanardi) se partagent la 1ère ligne de la finale TaG Junior au SuperNats 16 à Las Vegas, longue de 20 tours. Par chance le départ se passe bien pour eux, avec Yurik Carvahlo (Italkart) et Dalton Sargeant (Tony Kart) à leur suite. Carvahlo s’empare rapidement de la 2ème […]


SuperNats: Stroll trioimphe en TaG Junior

Lance-Stroll-TaG-Jr.jpg

 

George Russell (OK1) et Lance Stroll (Zanardi) se partagent la 1ère ligne de la finale TaG Junior au SuperNats 16 à Las Vegas, longue de 20 tours. Par chance le départ se passe bien pour eux, avec Yurik Carvahlo (Italkart) et Dalton Sargeant (Tony Kart) à leur suite. Carvahlo s’empare rapidement de la 2ème position devant Sargeant et Stroll tandis que Dorian Boccolacci (Energy), le seul Français en course partant 21ème, remonte 7, puis 6ème derrière Luke Selliken (Kosmic). Sargeant passe bientôt en 2ème position devant Stroll et Carvahlo. Stroll passe à l’attaque et reprend la 2ème place à 1” de Russell, apparemment solide leader.

 

Boccolacci souffre encore d’un déficit de vitesse de l’ordre de 2 dixièmes par rapport aux meilleurs. Il perd ainsi sa 6ème place au bénéfice de Colton Herta (DR) lors du 10ème passage. Stroll revient vite dans le pare-chocs de Russell et s’empare du commandement au tour 12 à l’issue d’une belle attque. Selliken parvient à trouver l’ouverture sur Sargeant au 16ème tour pour le gain de la 3ème place. Dans le dernier tour, Herta menace Sargeant qui résiste et conserve sa 4ème position sur la ligne. Stroll remporte la course avec 0,9” d’avance sur Russell, Selliken termine 3ème et triomphe dans le SKUSA Pro Tour. Boccolacci perd encore 2 places, pointé 8ème au dernier passage, mais classé finalement 33ème alors qu’on l’avait vu 10ème sur la ligne d’arrivée.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/11/2012

Nos partenaires

Voir tous