Competição

GPO Laval jour 2

Cette dernière journée de GPO a bénéficié d’un bel ensoleillement et de la présence d’un public conséquent dans l’après-midi, au moment des finales qui ont décidé des Champions 2012, le suspense ayant été maintenu jusqu’au bout.   En KZ2, Charles Fiault (Sodi/Maxter) avait bien commencé par la pole position, mais Maxime Roy (Tony Kart/Parilla) retardé […]


GPO Laval jour 2

Cette dernière journée de GPO a bénéficié d’un bel ensoleillement et de la présence d’un public conséquent dans l’après-midi, au moment des finales qui ont décidé des Champions 2012, le suspense ayant été maintenu jusqu’au bout.

 

Laval-J2.jpg

En KZ2, Charles Fiault (Sodi/Maxter) avait bien commencé par la pole position, mais Maxime Roy (Tony Kart/Parilla) retardé par de mauvaises pressions lors des chronos a fait le maximum pour revenir, remportant coup sur coup la préfinale et la finale après avoir doublé sans hésitation son principal adversaire au Championnat. Roy décroche ainsi le titre de Champion de France KZ2 au terme d’une belle domination depuis le 1er GPO à Varennes. La bataille pour la 3ème place a opposé Nolan Mantione et Christophe Benoit (Birel/TM), celui-ci effectuant un parcours solide, tandis que Mantione subissait plusieurs contre-temps.

Vainqueur des deux courses KF3, Jules Bollier (Kosmic/Parilla) aurait été le héros du jour si Gabriel Aubry (Birel/TM) n’avait assuré brillamment son premier titre de Champion de France en parvenant à décrocher les secondes places. Bollier fait cependant un beau vice-Champion et un candidat à suivre l’an prochain. Jérémy Demarque (Sodi/Parilla) a tout fait pour monter sur le podium de la finale, mais c’est François Bécamel (Kosmic/Parilla) qui prend la 3ème place du Championnat. Les courses ont été mouvementées, un accrochage spectaculaire éliminant notamment Callum Ilott (Zanardi/Parilla) et Julien Darras (Tony Kart/Parilla) dans les premiers mètres de la finale. Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) a connu trop d’ennuis en piste pour pouvoir défendre sa place : revenu 8ème en finale, il doit se contenter de la 4ème position au classement de l’année.

Les pilotes DR Racing/Vortex Nicolas Gonzalès et Pascal Belmaaziz ont dominé la concurrence en piste en terminant aux deux premières positions des deux courses, mais Belmaaziz écopait de 5 places de pénalité pour s’être trouvé devant le poleman sur la ligne des 25 m en finale. Un accrochage bousculait d’ailleurs la donne au départ de cette épreuve. Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) renonçait en préfinale, mais effectuait une belle remontée jusqu’en 2ème position en finale et marquait ainsi suffisamment de points pour être couronné Champion de France, un exploit pour un pilote venant de la catégorie Cadet. Belmaaziz prenait malgré tout la palce de Vice-Champion, devant Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex) qui n’a pas connu beaucoup de réussite ce week-end, de la même manière que Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) très malchanceux, qui se classe 4ème devant Gonzalès.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/10/2012

Nos partenaires

Voir tous