Competição

Potty : le podium était en vue à Lyon


Max-Potty.jpg

 

Malgré une longue série de problèmes techniques, Maxime Potty avait réussi à rester dans le coup parmi les X30 Junior lors de la Finale Internationale IAME sur le circuit de Lyon Saint Laurent de Mûre le week-end dernier. Allumage, clapets, carburateur, pneumatiques, Maxime aura tout connu en début de meeting sur un tracé qu’il découvrait mais ne tardait pas à apprécier. Après avoir limité les dégâts dans les manches, il sortait 4ème au classement intermédiaire et révélait ensuite sa pointe de vitesse en signant le meilleur temps du warm-up dimanche matin.

 

Il assurait intelligemment une prometteuse 4ème position en préfinale, en se méfiant de l’enthousiasme débordant de nombreux pilotes, pas toujours très expérimentés, mais galvanisés par l’enjeu d’une récompense internationale. Maxime avait prévu de se donner à fond en finale et c’est bien ce qu’il a fait en remontant rapidement en 2ème position. Alors qu’une place sur le podium était plus qu’envisageable, un dernier souci l’éliminait à la mi-course : la perte d’un gripster dégonflait l’un de ses pneus et le contraignait à l’abandon.

 

Le pilote du team luxembourgeois Idéal Kart compte bien prendre sa revanche à Laval ce week-end lors du dernier GPO 2012, pour clore en beauté une très belle première saison en KF3.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/10/2012

Nos partenaires

Voir tous