Compétition

Championnat Asie-Pacifique KF3 : Daruvala au sprint

Egalement disputé à Macao, le Championnat Asie-Pacifique de KF3 a vu la victoire de l’Indien Jehan Daruvala, protégé de l’équipe de Formule 1 Force India.      Auteur de la pole position, vainqueurs des trois Manches Qualificatives puis de la Préfinale, Jehan Daruvala (Kosmic-Vortex) a logiquement enlevé la Finale du Championnat Asie-Pacifique de KF3. Le […]


Championnat Asie-Pacifique KF3 : Daruvala au sprint

Egalement disputé à Macao, le Championnat Asie-Pacifique de KF3 a vu la victoire de l’Indien Jehan Daruvala, protégé de l’équipe de Formule 1 Force India. 

 

Daruvala_Winner_KF3_Macau2012_KSP.JPG

 

Auteur de la pole position, vainqueurs des trois Manches Qualificatives puis de la Préfinale, Jehan Daruvala (Kosmic-Vortex) a logiquement enlevé la Finale du Championnat Asie-Pacifique de KF3. Le jeune Indien de 14 ans, intégré à la Sahara Force India Academy mise sur pied par l’équipe de Formule 1 homonyme, n’a pourtant pris les commandes de manière définitive qu’à 400 mètres du drapeau à damier. Avant cela, Jehan a dû se battre bec et ongles avec Sato Marino (Maddox-Parilla). Leader en début de course, le Japonais a rendu coup pour coup à l’Indien lorsque celui-ci prenait, pour un court instant, le leadership. Et alors que l’on pensait qu’il avait pris un avantage presque définitif, Sato Marino commettait une petite erreur lui coutant la victoire.
 
Le duel entre les deux hommes de tête a complètement éclipsé la lutte entre les poursuivants. Ayant pu s’extraire du peloton à la mi-course, le Japonais Joe Ishida (Kosmic-Vortex) complétait le podium devant un trio composé du Pilote d’Hong-Kong Jacky Chan (CRG-BMB), du Thaïlandais Sasakorn Chaimongkol (Intrepid-TM) et du Pilote de Singapour Amin Noorzilan.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 23/10/2012

Nos partenaires

Voir tous