Compétition

Macao: les charmes de la Chine, mais pas seulement

  Le Championnat du Monde KF1 vient d’achever la 3ème de ses 4 journées de course. Le circuit de Macao s’est bien amélioré depuis la précédente épreuve mondiale en 2009. La pose d’un nouveau revêtement était indispensable pour la compétition de haut niveau. Cependant, aux dires des pilotes européens, l’asphalte reste à la fois glissant […]


Macao: les charmes de la Chine, mais pas seulement

Macau.jpg

 

Le Championnat du Monde KF1 vient d’achever la 3ème de ses 4 journées de course. Le circuit de Macao s’est bien amélioré depuis la précédente épreuve mondiale en 2009. La pose d’un nouveau revêtement était indispensable pour la compétition de haut niveau. Cependant, aux dires des pilotes européens, l’asphalte reste à la fois glissant et abrasif, trop souvent bosselé par endroit. Les karts sont presque toujours en légère glisse. Le tracé relativement compact permet de nombreux dépassements, le freinage de l’épingle restant la zone la plus utilisée pour cela. Les deux courses de samedi ont été assez spectaculaires.

 

L’Automobile General Association Macao-China et le Macau Motorsports Club font de gros efforts pour proposer une manifestation de grand standing en comptant sur des moyens financiers visiblement non-négligeables et sur un personnel pléthorique d’un sérieux à tout épreuve. Pour un occidental, le respect stricte des consignes et de la hiérarchie peut parfois paraître pesant, tant la personnalité, voire la réflexion, de chacun disparaît face à la planification inflexible des tâches, mais cela fait aussi partie du charme des voyages lointains.  

 

Macau-Press-Room.jpg

 

Le paddock style M18 met toutes les équipes sur un pied d’égalité et permet davantage de contacts avec les pilotes et leurs mécaniciens. La presse est très bien accueillie sous une structure temporaire parfaitement équipée, l’une des meilleures qu’il nous aient été donné de fréquenter, par le staff compétent et disponible de PR+, une agence de relation publique mandatée à cette occasion par l’AAMC.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 20/10/2012

Nos partenaires

Voir tous