Compétition

Midi-Pyrénées à fond sur la communication

Les mauvaises langues disent souvent que le karting manque de communication, qu’il est “invendable” ou encore qu’il manque de visibilité. Pourtant, avec un peu de bonne volonté, un zeste de chance et la complicité de gérants de piste, on arrive à de superbes résultats. La preuve ? La CRK Midi-Pyrénées, avec l’aide experte de Benoît […]


Midi-Pyrénées à fond sur la communication

Les mauvaises langues disent souvent que le karting manque de communication, qu’il est “invendable” ou encore qu’il manque de visibilité. Pourtant, avec un peu de bonne volonté, un zeste de chance et la complicité de gérants de piste, on arrive à de superbes résultats. La preuve ? La CRK Midi-Pyrénées, avec l’aide experte de Benoît Pech de la Clauze (Défi Kart/Toulouse) et de Marina Gomez (Karting +/Belmont sur Rance), vient de réussir deux jolis « coups » médiatiques.

 

Tic-valley-_7_.jpg

Tout d’abord à Toulouse/Labège, le jeudi 27 septembre. Tic Valley est un incubateur (pépinière) d’entreprises qui a pour vocation de permettre aux entrepreneurs de développer leur jeune pousse et d’affronter la concurrence, avec l’appui d’une structure d’aide et de conseil. A l’occasion de l’inauguration de son nouveau bâtiment, Tic Valley a organisé un petit événement de karting sous l’œil expert, par vidéo-conférence interposée, d’Alain Prost.

 

Tic-valley-_4_.jpg

 

L’idée, originale, était de présenter des pilotes, espoirs du karting régional, roulant dans la catégorie Nationale et « couvé » par la CRK Midi-Pyrénées puis de faire un parallèle avec les jeunes entreprises « couvée » par Tic Valley. En présence de tous les acteurs important du monde économique et politique régional ainsi que de nombreux journalistes, Olivia Parédé, Thomas Drouet, Vincent Marsérou et Maxim Chassagnes ont récité leur « partition » lors d’une démonstration sur un circuit occasionnel, tracé autour du bâtiment principal et ont pu bénéficier d’un beau coup de projecteur et surtout de nombreux contacts pour 2013.

 

Tic-valley-_3_.jpg

 

Dimanche 30 septembre, c’était au tour des filles de Midi-Pyrénées, et plus particulièrement de Delphine Metgy, Emilie Farnière et Nathalie Le Bras, de se mettre en valeur avec une manifestation amicale organisée par le circuit de Karting de Belmont sur Rance, dirigé par Marina Gomez et le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Aveyron. Les participantes étaient des Présidentes de club féminin ou membres d’associations sportives du CDOS 12 dans le cadre d’une journée « Femme et Sport ». Ces femmes de tous âges (18 ans pour les hand-balleuses à 74 ans pour les représentantes du club de 3ème âge !) étaient là pour découvrir notre passion du karting. Elles sont arrivées le matin pensant juste voir du spectacle et non…faire le spectacle. Chacune a eu des cours théoriques et pratiques de pilotage, le matin et après un bon repas pour se remettre de leurs émotions, elles ont attaqué les chronos, la manche qualificative et la finale. Elles sont toutes sorties des karts… avec une banane !!! Même l’handikart était de sortie pour Céline qui a fini sur la 3ème marche du podium. Elle qui pensait ne jamais pouvoir rouler…

 

 

Info et Photos CRK Midi-Pyrénées – Olivier Cèbe


Publié le 04/10/2012

Nos partenaires

Voir tous