Competição

Réussite totale pour Aubry

Duel annoncé en finale KF3 entre Gabriel Aubry (Birel/TM) et Callum Ilott (Zanardi/Parilla) en première ligne sur la grille de départ. La bataille attendue tourne court quand Ilott peine à s’insérer dans la file intérieure à l’extinction des feux et se fait pousser en tête-à-queue à l’épingle, le voilà dernier…     Aubry s’éloigne déjà […]


Réussite totale pour Aubry

Duel annoncé en finale KF3 entre Gabriel Aubry (Birel/TM) et Callum Ilott (Zanardi/Parilla) en première ligne sur la grille de départ. La bataille attendue tourne court quand Ilott peine à s’insérer dans la file intérieure à l’extinction des feux et se fait pousser en tête-à-queue à l’épingle, le voilà dernier…

 

Gabi-Aubry-KF3.jpg

 

Aubry s’éloigne déjà en 1ère position, devant Jules Bollier (Kosmic/Parilla), Paolo Besancenez (Sodi/Parilla), François Bécamel (Kosmic/Parilla), Matteo Raspatelli (Tony Kart/Parilla) et Julien Darras (Tony Kart/Parilla). Le pilote LM karting dépasse d’ailleurs aussitôt le pilote belge. Aubry a déjà pris plus d’une seconde d’avance, alors que la course en est seulement à son 4ème tour. Bollier et Darras s’impatientent derrière Besancenez. James Pull (Zanardi/Parilla) occupe la 7ème place devant Bryan Elpitiya (Zanardi/Parilla).

 

Besancenez essaie de résister, mais Darras et Bollier le dépassent malgré tout, pour les 3ème et 4ème places. Aubry et Bécamel, séparés de 1,3” sont bien détachés en tête de la course, Darras, 3ème, ne tarde pas à prendre ses distances avec Bollier. A la mi-course, l’écart se réduite légèrement entre les 2 premiers. En 8ème position, Benjamin Lessennes revient avec le meilleur tour en course, mais ça se chicane ensuite devant lui et il se retrouve dans l’herbe . Bécamel signe le meilleur temps et se rapproche progressivement du leader, Aubry qui réagit et reprend le meilleur temps.

 

Besancenez reprend la 4ème place à Bollier, Pull est 6ème, Elpitiya 7ème. Le valeureux et malchanceux Ilott remonte pour l’instant en 17ème position. Bollier perd des places et chute 14ème. Elpitiya attaque ensuite Pull pour le gain de la 5ème place. Aubry tient tout à fait la cadence et remporte sa deuxième finale du week-end devant un François Bécamel très incisif. 3ème Julien Darras, 4ème Paolo Besancenez, 5ème Bryan Elpitiya devant James Pull, Maxime Naud, Bastien Leguay, Valentin Naud et Matteo Raspatelli 10ème. Top 15 pour Ilott.

 

Podium-KF3.jpg

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 30/09/2012

Nos partenaires

Voir tous