Competição

Darras se rapproche du top 10 mondial


Il s’en est fallu de peu pour que Julien Darras ne réalise un week-end parfait en Coupe du Monde KF3 à Zuera. La progression dans les classements qu’il a effectuée lors du meeting mondial reflète bien une saison 2012 placée sous le signe de la révélation. Le pilote LM Karting sait maintenant tenir son rang parmi les meilleurs en associant rapidité et fiabilité.

 

Julien-Darras-KF3.jpg

 

Une séance chronométrée très moyenne, son Tony Kart/Parilla nécessitant encore un peu de mise au point à ce stade, n’a pas empêché Julien de rejoindre les avant-postes en améliorant régulièrement son score dans les manches qualificatives, malgré l’intensité de la lutte, pour terminer par une 5ème place dans la dernière. Le classement intermédiaire concrétisait tout de même un gain de 40 places par rapport au chrono, ce qui n’est pas rien à ce niveau.

 

Largement qualifié en 21ème position, Julien continuait sur sa lancée en préfinale en reprenant encore 8 positions et se rapprochait sensiblement du top 10 avec sa 13ème place. Un accrochage, phénomène malheureusement bien trop fréquent pendant l’épreuve, a stoppé net son élan dès les premiers mètres de la finale, sans pour autant faire oublier l’ensemble de sa prestation. Pas de doute, la saison 2012 de Julien marque l’éclosion d’un bel espoir français qui ne va pas en rester là…

 

Site officiel: www.juliendarras.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/09/2012

Nos partenaires

Voir tous