Compétition

C’est la rentrée !

Environ quatre mois se sont écoulés depuis la dernière épreuve du Championnat de la Communauté Française de Karting, disputée à Amay. Autant dire que les pilotes ont faim de compétition ! Si certains ont replongé lors des Coupes de Belgique, le Trophée du Karting des Fagnes constituera ce week-end la véritable rentrée des classes de […]


C’est la rentrée !

Environ quatre mois se sont écoulés depuis la dernière épreuve du Championnat de la Communauté Française de Karting, disputée à Amay. Autant dire que les pilotes ont faim de compétition ! Si certains ont replongé lors des Coupes de Belgique, le Trophée du Karting des Fagnes constituera ce week-end la véritable rentrée des classes de la compétition supervisée par l’ASAF. Avec deux épreuves – et donc quatre courses – encore à disputer, la fin de saison s’annonce passionnante !

 

Potty_Belgian_Cup_2012_Champion.jpg

Maxime Potty, X30 Junior

 

Après avoir débuté leur campagne 2012 sur la piste du Karting des Fagnes, fin mars, les participants du Championnat de la Communauté Française s’apprêtent à revenir à Mariembourg lors de deux rendez-vous décisifs pour l’attribution des titres. Avant le traditionnel Challenge La Victoire (le samedi 13 octobre), le Trophée du Karting des Fagnes marquera donc en quelque sorte la rentrée des classes.

 

Outre les catégories habituelles, la classe Promokart fera son retour avec les tout nouveaux châssis Sodi RT8 du Karting des Fagnes. Pour rappel, cette compétition permet à un pilote n’ayant jamais obtenu de licence avant cette saison de prendre part à une compétition officielle avec un kart 4-temps et selon une formule « clé en mains » particulièrement intéressante (135 euros par pilote, tout compris sauf la licence annuelle à 30 euros ou une licence d’un jour à 15 euros).

 

Si aucun championnat proprement dit n’est organisé cette année pour la Promokart, ce n’est évidemment pas le cas des autres catégories. Et comme le prévoit le règlement établi par la fédération régionale, 8 des 10 résultats possibles (deux courses sont organisées lors de chaque épreuve) seront pris en compte en fin de saison pour déterminer les Champions 2012. Les pilotes ayant manqué un événement – au propre comme au figuré – peuvent donc encore nourrir de réels espoirs. Petit tour d’horizon dans toutes les catégories…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info KP Event / © Photo Kart’im


Publié le 14/09/2012

Nos partenaires

Voir tous