Compétition

Coupe du Monde KZ2 : La consécration pour Lennox-Lamb

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour attribuer les Coupes du Monde KZ1 et KZ2 à Sarno. En KZ2, le Britannique Jordon Lennox-Lamb a su saisir sa chance pour remporter la plus belle victoire de sa carrière.     Au terme des Manches Qualificatives pour la Coupe du Monde KZ2 disputées à Sarno, […]


Coupe du Monde KZ2 : La consécration pour Lennox-Lamb

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour attribuer les Coupes du Monde KZ1 et KZ2 à Sarno. En KZ2, le Britannique Jordon Lennox-Lamb a su saisir sa chance pour remporter la plus belle victoire de sa carrière.

 

Lennox_Lamb_KZ2_Sarno2012.jpg

 

Au terme des Manches Qualificatives pour la Coupe du Monde KZ2 disputées à Sarno, deux hommes semblaient au-dessus du lot : le Néo-Zélandais Daniel Bray (GP-TM), leader du classement intermédiaire, et le jeune Néerlandais Max Verstappen (CRG-TM), seulement 10e sur la grille de départ de la Préfinale à cause d’un bris d’embrayage lors d’une Manche, mais terriblement rapide lors des autres confrontations. La Préfinale confirmait cette tendance. En moins de deux tours,  Verstappen s’emparait en effet du commandement et s’envolait vers la pole position pour la Finale décisive. Derrière lui, Daniel Bray s’adjugeait également une place en première ligne alors que Simone Brenna (TB Kart-TM) perdait tout le bénéfice de sa 5e place sur la grille de départ avec un moteur cassé dès le premier tour.
 
Le duel attendu en Finale eut bien lieu… Mais il fut de courte durée ! Après avoir parcouru la longue ligne droite menant à la parabolique côte à côte, Max Verstappen et Daniel Bray bouclaient le premier tour dans cet ordre. Mais pour sa première course en Europe, le Néo-Zélandais n’était pas le moins du monde décidé à se laisser impressionner. Il portait donc une attaque sur son rival au deuxième tour pour s’emparer des rênes de la course. Quelques centaines de mètres plus loin, son rêve de Coupe du Monde s’envolait lorsqu’il se faisait accrocher par un Max Verstappen trop impatient de reprendre le leadership. Alors que Max renonçait, Daniel repartait très attardé. Pour les deux favoris, la course pour la victoire était déjà terminée…
 
Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter) n’en demandait pas tant ! Deuxième après les Manches Qualificatives puis troisième de la Préfinale, le Britannique était cette fois encore en embuscade et il s’envolait en solitaire vers la plus belle victoire de sa carrière. « Franchement, je ne pensais pas gagner », avouait-il. « Je visais le podium car Max Verstappen était vraiment trop rapide. Mais il a commis une erreur en manquant son attaque sur le leader dès le deuxième tour et à partir de là j’ai vu que je pouvais contrôler la course. Je suis évidemment super heureux ! »
 
Derrière Jordon, le Norvégien Emil Antonsen (DR-TM) ne fut jamais vraiment inquiété pour la deuxième place et, trois semaines après un titre national dans son pays, il montait sur le podium de cette Coupe du Monde KZ2. Il avait en outre le plaisir d’être rejoint lors de la remise des prix par son équipier, l’Allemand d’origine italienne Ricardo Negro (DR-TM). Longtemps troisième, le Tchèque Jan Midrla (Birel-TM) échouait finalement de peu au pied du podium, tout en conservant le meilleur sur le Canadien Phillip Orcic (Zanardi-TM), le Danois Andreas Fasberg (Tony Kart-Vortex) et les Italiens Alfredo Daniele Delli Compagni (CRG-TM) et Felice Tiene (CRG-Maxter). Parti depuis la 33e position, l’Autrichien Marcel Müller (CRG-Maxter) réussissait quant à lui la plus belle remontée de la c ourse en terminant au 9e rang, juste devant l’Italien Loris Spinelli (FK-TM).

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 03/09/2012

Nos partenaires

Voir tous