Competição

Valentin Naud s’en sort bien à Zuera


Après quelques changements temporaires sur les dernières épreuves, Kosmic/Parilla en GPO, Formula K/TM à l’Europe, Valentin Naud a posé son sac à terre chez RFM Motorsport comme prévu pour la dernière de la WSK Euro Series à Zuera, une course consacrée à la préparation de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera sur le circuit aragonais fin septembre. Le temps de retrouver les bons repères du Tony Kart/Vortex et la sensibilité de son freinage, Valentin se jette dans le bain avec malice dès les chronos, choisissant fort à propos de ne pas suivre le gros du peloton, mais plutôt de prendre l’aspi d’un petit groupe rapide. Une bonne idée qui lui permet de décrocher le 3ème temps de son groupe et de participer à la SuperPole.

 

Valentin-Naud-KF3.jpg

 

Le travail de mise au point se poursuit durant les phases qualificatives. Dans la 1ère manche, surpris par le freinage précoce du leader, Valentin enfonce son spoiler et sa machine ne vire plus aussi bien ensuite. Deuxième manche, rien ne va plus, le pilote de l’Equipe de France peine à décoller au départ, se retrouve dans le peloton et s’y fait bien chahuter : biellette et fusée sont touchées, un pneu crève, c’est l’abandon dans le 1er tour. Après ces mésaventures, la situation s’éclaircit, tout se met en place et Valentin se qualifie en 31ème position, termine 11ème de sa préfinale, ce qui le place 21ème sur la grille de départ de la finale. Sèchement poussé par un concurrent, il plonge en queue de peloton dès le 1er tour mais profite d’un matériel bien au point et du retour de ses sensations pour entamer une fort belle remontée d’environ 15 places, ce qui fait toujours plaisir, en terminant 16ème sous le damier.

Etant plus habitué au circuits français moins gommés et plus sinueux que Zuera, Valentin n’est pas mécontent de son week-end espagnol pour sa 3ème course avec RFM. Il obtient en effet une bonne 15ème place au classement de la WSK Euro, seconde performance française à ce niveau. C’est l’esprit tranquille et plein de confiance qu’il prend maintenant quelques vacances avant d’entamer les tests collectifs de la Coupe du Monde.

 

Site officiel: www.valentin-naud.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/08/2012

Nos partenaires

Voir tous