Compétition

Brion et Nectoux reviennent en force

Toujours aussi disputé, le Championnat de France Nationale a été le théâtre, lors de sa seconde manche à Escource, de plusieurs changements dans la hiérarchie avec le retour aux avant-postes de Lucas Brion, nouveau leader au classement, et d’Antoine Nectoux, vainqueur de la finale. Emmanuel Reviriault (CRG) ouvrait les hostilités en signant la pole position […]


Brion et Nectoux reviennent en force

Toujours aussi disputé, le Championnat de France Nationale a été le théâtre, lors de sa seconde manche à Escource, de plusieurs changements dans la hiérarchie avec le retour aux avant-postes de Lucas Brion, nouveau leader au classement, et d’Antoine Nectoux, vainqueur de la finale.

Emmanuel Reviriault (CRG) ouvrait les hostilités en signant la pole position des 52 concurrents présents, en devançant Mathias Vaison (Tony Kart), Antoine Nectoux (FA Kart), Thomas Laurent (Tony Kart) et Pauline Pourchaire (Zanardi). Cette dernière réalisait ensuite le meilleur score dans les manches qualificatives, suivie de près par Laurent et Lucas Brion (Kosmic) à égalité de points, tandis qu’Anthony Coudert (Kosmic) revenait joliment depuis la 18ème jusqu’à la 6ème position. 36 pilotes accédaient aux phases finales.

 

Brion-Nationale-Escource_KSP.jpg

 

Brion poussait son avantage en préfinale au terme d’une belle bagarre avec Nectoux, auteur du meilleur tour en course ainsi que d’une remontée de la 7ème place, et l’emportait pour 82 millièmes. Reviriault prenait la 3ème place devant Laurent et Pourchaire. Avec Joffrey Bourhis (Intrepid) 8ème, Romain Bonetto (Tony Kart) 9ème et Maxime Bidard (CRG) 10ème, on avait une bonne idée des pilotes à suivre pour la finale.

Brion s’installait en tête de la dernière course, talonné par Reviriault, mais Nectoux et Laurent devenaient bientôt menaçants pour la seconde place. Bonetto remontait fort en 5ème position, mais son moteur émettait une sonorité peu habituelle qui le contraignait à renoncer quelque tours plus tard, non sans avoir signé le meilleur temps. Toujours en tête, Brion repoussait d’abord les attaques de Laurent, puis de Nectoux avant de céder le leadership à ce dernier au 14ème des 19 tours, lors d’un superbe dépassement. Pendant un moment de confusion dans la bagarre intense du peloton, Laurent coupait la piste, sans doute bien involontairement, mais devait s’arrêter au drapeau noir. Reviriault revenait dans le trio de tête et parvenait à surprendre Brion dans le dernier tour, alors que celui-ci cherchait à attaquer le leader. Nectoux remportait cette belle course devant Reviriault et Brion. Vaison restait quelques tours derrière Pourchaire avant de pouvoir la dépasser, et les hommes de tête étaient ensuite trop loin pour être rejoints. Vaison terminait donc 4ème, Coudert 5ème, Bidard 6ème et Mathieu Schaeffer (RK) 7ème.

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 30/07/2012

Nos partenaires

Voir tous