Competição

Besancenez: week-end mitigé à Ostricourt


Paolo Besancenez n’était pas vraiment satisfait de son 3ème GPO de l’année, disputé sous une météo chnageante à Ostricourt. Son Sodi/Parilla n’était pas aussi performant que lors des autres courses, notamment quand la piste était mouillée. L’équipe a travaillé pour améliorer les choses le 2ème jour et Paolo a pu préserver l’essentiel, sa place de leader au classement provisoire du Championnat de France KF3.

 

20ème des premiers chronos samedi matin sous la pluie, il a pu remonter jusqu’en 4ème place dans la préfinale 1 et attaquer la finale 1 en tête dès le 3ème tour. Ses adversaires très proches ne lui ont pas permis de creuser le trou et il s’est fait reprendre en fin de course, reconnaissant un léger déficit de performances, pour terminer en 6ème position.

 

Paolo-Besancenez-KF3.jpg

 

On a travaillé pour revenir dans le coup dimanche, expliquait le pilote de l’Equipe de France. J’ai fait le 11ème temps au chrono sur une piste bien mouillée. En préfinale, cela s’est mal passé à l’épingle, pleine d’eau. J’ai été pris dans un gros accrochage et je suis reparti dernier. Mais ma machine était plus efficace et j’ai pu revenir 15ème. J’étais bien en finale, malgré de fortes bagarres, je suis remonté 6ème, comme la veille. Il m’a manqué un peu de vitesse durant tout le week-end pour me battre en tête, mais je conserve près de 100 points d’avance sur mes adevrsaires directs au Championnat.

 

Paolo a pris le chemin de l’Angleterre aussitôt après le GPO, pour disputer la 2ème épreuve du Championnat d’Europe à PFI avec l’ambition de faire parler de lui, à défaut de pouvoir viser le titre.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP   


Publié le 17/07/2012

Nos partenaires

Voir tous