Compétition

IAME au Championnat d’Europe CIK-FIA: une victoire, un podium…

Les championnats d’Europe CIK-FIA KZ1 et KZ2, ainsi que la première épreuve du Championnat d’Europe KF2 se disputent sur le circuit de Wackersdorf (Allemagne). Pour les pilotes motorisés IAME, une victoire, un podium et un quasi podium en KZ1.     KZ1Trois pilotes IAME présents en KZ1. Le meilleur d’entre eux est Bas Lammers (Praga/Parilla). […]


IAME au Championnat d’Europe CIK-FIA: une victoire, un podium…

Les championnats d’Europe CIK-FIA KZ1 et KZ2, ainsi que la première épreuve du Championnat d’Europe KF2 se disputent sur le circuit de Wackersdorf (Allemagne). Pour les pilotes motorisés IAME, une victoire, un podium et un quasi podium en KZ1.

 

Parilla_Iame.jpg

 

KZ1
Trois pilotes IAME présents en KZ1. Le meilleur d’entre eux est Bas Lammers (Praga/Parilla). Au terme des manches il est 7ème au classement absolu. La pré-finale est dominée par la pluie, mais malgré celle-ci, le pilote hollandais termine 4ème, tandis qu’en finale sur une piste en train de sécher, Lammers consolide sa 4 ème place à trois dixièmes seulement d’un podium qu’il aurait bien mérité. Excellente épreuve pour Cesetti (Top Kart/ Parilla) qui fait preuve d’une grande régularité par tous les temps, terminant la pré-finale à la 13ème place et 11ème la finale. Toman (Praga/Parilla), fait ses débuts sur un kart avec changement de vitesse, après des manches difficiles il remonte de façon spectaculaire en pré-finale (19ème) et en finale (12ème, mais hélas il est disqualifié).

KZ2
Janous et Da Silva (tous deux sur Praga/Parilla) font de bonnes manches mais sont pousuivis par la malchance lors des finales: le premier, en effet, est contraint à se retirer en finale après la 17ème place en pré-finale. Da Silva lui, par contre, gagne une manche (et le meilleur tour) et à la finale il remonte à la 17ème place, s’adjugeant là aussi , le meilleur chrono absolu.

KF2 – round 1
Leclerc et Barnicoat (tous deux sur ArtGP/Parilla) sont les protagonistes absolus de la catégorie: le premier remporte la Course 1 sous la pluie, après avoir gagné deux manches avec 3 meilleurs chronos à l’actif; en Course 2 encore un meilleur chrono, mais il “ne termine que 8ème” à cause des nombreux accrochages qui l’obligent à se lancer à la poursuite et remonter. Barnicoat lui , remporte bien deux meilleurs chronos lors des manches et en Course 1 il termine à la 5ème place; mais en course 2, il accomplit son plus grand chef-d’oeuvre lorsque, au dernier virage, il décroche une grande 2ème place. Actuellement au classement général Leclerc est 2ème et Barnicoat 3ème dans l’attente de l’épreuve décisive de Brandon (Angleterre) le 22 juillet prochain. A remarquer aussi Graham (Zanardi/Parilla), 10ème en Course 1, et contraint à l’abandon en Course 2, Lavelli (Top Kart/Parilla) auteur d’un meilleur tour au cours des manches et 12ème tant en Course 1 qu’en Course 2 et le duo Dabski (Praga/Parilla) Guazzaroni (Top Kart/Parilla) auteurs de splendides remontées, sur la piste sèche, en Course 2: le tchèque était 20ème et va se placer 9ème , tandis que l’italien remonte de la 31ème place à la 10ème.

 

 

Info IAME


Publié le 18/06/2012

Nos partenaires

Voir tous