Compétition

Albino Parolin : « Je crois beaucoup à ce Championnat du Monde M18 »

Ils sont une petite cinquantaine à avoir rejoint la piste Friuli Venezia de Precenicco, dans le nord de l’Italie, pour les Journées de Tests officielles du Championnat du Monde M18 et du Trophée Académie de la CIK-FIA. Ce vendredi, ils ont pu procéder aux contrôles administratifs, mais aussi préparer leur matériel en vue des essais […]


Albino Parolin : « Je crois beaucoup à ce Championnat du Monde M18 »

Ils sont une petite cinquantaine à avoir rejoint la piste Friuli Venezia de Precenicco, dans le nord de l’Italie, pour les Journées de Tests officielles du Championnat du Monde M18 et du Trophée Académie de la CIK-FIA. Ce vendredi, ils ont pu procéder aux contrôles administratifs, mais aussi préparer leur matériel en vue des essais qui débuteront demain. Surveillant attentivement les opérations de tirage au sort des moteurs (pour la catégorie M18) et des ensembles châssis/moteurs (pour l’Académie), Albino Parolin était partagé entre la satisfaction et un certain stress bien légitime.

 

Albino_Parolin.jpg

 

Je suis toujours un peu nerveux dans des moments comme ceux-ci car je veux m’assurer que tout se passe bien“, avouait le patron des usines Parolin et FIM, qui fournissent gratuitement les moteurs en M18 et les ensembles complets aux Pilotes de l’Académie. Pour cette troisième année, nous avons continué à travailler avec le même objectif : proposer aux participants un produit toujours plus compétitif et des moteurs aussi proches que possible en terme de performances. Malgré le fait que de nombreux pilotes de l’an dernier ont dépassé l’âge maximal et malgré la crise, je suis heureux de constater que 80 Pilotes se sont inscrits cette année. Et c’est très positif aussi de voir de nouvelles marques de châssis participer à ce Championnat du Monde M18 qui, j’en suis convaincu, est très positif pour le karting dans son ensemble tant le rapport coût/performances est réduit.”

Outre les nouveaux venus et les fidèles de la compétition, plusieurs pilotes effectuent aussi leur retour, à l’image du Suisse Severin Amweg, vainqueur d’une course du Trophée Académie en 2010 et inscrit cette année dans le Championnat du Monde M18. Nous sommes heureux d’être là et de pouvoir de nouveau prendre part à cette belle compétition”, souriaient les membres de la famille ayant fait le déplacement à une centaine de kilomètres de Venise. A l’image des autres pilotes, le jeune Suisse était impatient de découvrir la piste ce samedi !

 

 

Info & Photo CIK


Publié le 02/06/2012

Nos partenaires

Voir tous