Competição

Guibbert, 3ème à Lédenon


Enzo-Guibbert-F4.jpg

 

Les débuts d’Enzo Guibbert en monoplace n’ont pas été très simples, mais ce n’est certaienement pas de la faute du pilote sudiste qui a finalement très bien redressé la barre en s’adjugeant avec brio la 3ème place de la course 2 du Championnat de France F4 lors de la première épreuve à Lédenon.

 

Essais libres écourtés, problème électronique aux essais chronos, Enzo décroche le 8ème temps malgré seulement trois petits tours de piste. La série noire continue en course 1 où la commande de boîte fait des siennes, obligeant le pilote à rentrer au stand bien avant l’arrivée.

 

Samedi soir, j’étais un peu dépité, explique après coup Enzo. Le Championnat semblait bien mal parti, mais les gens de l’Auto Sport Academy ont vraiment bien réagi : Christophe Lollier a fait le nécessaire pour que tout fonctionne dimanche et je l’en remercie.

 

En effet, le lendemain matin, ce n’est plus la même chose. Enzo profite des premiers tours de la course 2 pour terminer son apprentissage express du tracé et de la voiture avant de pousser les feux. De plus en plus à l’aise au fil des tours, il remonte de sa 8ème position jusqu’à revenir dans le dernier tour sur le 3ème, son camarade de karting Victor Sendin, au point qu’il peut l’attaquer peu avant la ligne et s’emparer finalement de la 3ème place pour deux milièmes de secondes. 

 

Enzo.jpeg 

Je n’ai pas pu monter sur le podium comme je le méritais, Victor ayant été déclaré dans un premier temps 3ème. Heureusement, la direction de course a corrigé le tir en ma faveur peu après, ce qui me permet malgré tout de figurer en 6ème position au classement provisoire. Je suis très content de mes performances dans cette dernière course et j’attends avec impatience le rendez-vous de Pau pour me mesurer à églité avec mes adversaires.

 

Site officiel: www.enzoguibbert.com

 

 

Info Kartcom / © Photos DPPI


Publié le 04/05/2012

Nos partenaires

Voir tous