Competição

Valentin Naud: gros potentiel à Varennes


Valentin-Naud-KF3.jpg

 

Valentin Naud arrivait à Varennes pour la première épreuve du Championnat d’Europe KF3 sur la lancée de ses très bonnes performances sous la pluie en WSK Euro Series à Sarno. Tout au long du meeting auvergnat, il a pu compter sur un excellent matériel Formula K. Pourtant rapide et solide en course, ses résultats n’ont pas été conformes à son potentiel par la faute de trop nombreux accrochages qui ont faussé l’équité de la compétition.

 

Gêné sur l’étroite trajectoire sèche lors de la séance chrono du 1er groupe, Valentin ne peut pas mettre en évidence son réel niveau dans ces conditions piégeuses. Partant de la 4ème ligne dans les manches qualificatives, il se permet de décrocher une 4ème, une 3ème et une 1ère places. Deux accrochages et un problème mécanique l’empêchent cependant de revenir plus haut que la 16ème position au classement intermédiaire.

 

Malgré un excellent départ, la course 1 commence mal avec un nouvel accrochage dès le premier virage: Valentin est violemment heurté et la direction de son kart est endommagée. Pointé 28ème, il remonte courageusement en 20ème position. Le pilote de l’Équipe de France prend encore un très bon départ dans la course 2, passant en 9ème position au 1er tour. Mais il se fait à nouveau percuter et ne peut repartir.

 

Valentin n’aura pas longtemps à attendre pour prendre sa revanche puisqu’il disputera la 2ème manche de la WSK Euro Series, où il est actuellement le meilleur Français au classement KF3, sur le circuit du Val d’Argenton les 5 et 6 mai.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/05/2012

Nos partenaires

Voir tous