Competição

Aubry: vaincre le signe indien !


La saison 2012 s’ouvrait pourtant sous de très bons auspices pour Gabi Aubry après les belles performances de fin d’année au volant de son Birel/TM KF3 redoutable d’efficacité. Touché aux côtes lors de la Winter Cup qui se présentait plutôt bien, le pilote francilien a préféré attendre un complet rétablissement avant de rejoindre les circuits, faisant l’impasse sur la WSK Master Series où il était initialement engagé.

 

Il retrouvait la compétition lors du GPO de Varennes et reprenait ses marques dès les chronos du samedi avec un bon 7ème temps. Dès la préfinale, les carambolages modifiaient la physionomie de l’épreuve, même si Gabi réussissait à revenir de la 19ème à la 10ème position au cours de la finale 1. Dimanche, il se replaçait dans le peloton de tête avec sa 3ème place en préfinale. Hélas, un accrochage l’éliminait dès le départ de la finale 2. Bad week-end.

 

Gabi-Aubry-KF3.jpg

 

Deux semaines plus tard, c’était le début de la WSK Euro Series à Sarno-les-Bains. Il s’avérait rapidement qu’il ne battrait pas à cette occasion le record du monde du 100m nage libre. Sous des trombes d’eau, le petit gabarit de Gabi est loin d’être un avantage et son caractère félin ne l’amenait pas à apprécier outre mesure les 200% d’humidité ambiante. Retardé par un lointain chrono, la remontée s’annonçait difficile. Il réalisait son meilleur score en 9ème position lors de la dernière manche, n’ayant pu profiter de sa bonne vitesse lors de la seule manche quasiment sèche où il signait le 3ème meilleur temps mais terminait 21ème. Dans ces conditions, il ne lui était pas possible d’atteindre la finale.

 

L’équipe conduite par Thomas Mich se prépare maintenant pour la première de l’Europe en fin de semaine à Varennes avec de réelles ambitions de revanche pour peu que le mauvais sort prenne quelques distances. Gabi aura au moins appris depuis le début de l’année à gérer les contrariétés avec beaucoup de philisophie.

 

Site officiel: www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/04/2012

Nos partenaires

Voir tous