Competição

Visser n’a pas eu de chance à La Conca


Très motivée pour sa première course de karting de la saison, Beitske Visser n’a pas connu la réussite qu’elle espérait à La Conca malgré des performances de premier plan. Avec une crevaison dans la finale 1, un accrochage puis une chaîne cassée en finale 2, le sort s’est acharnée contre la jeune Néerlandaise et le week-end s’est progressivement assombri. Pourtant, sa soif de victoire n’est pas entamée et Beitske compte bien mettre à profit d’autres occasions pour viser la première place.

 

Beitske-Visser-KZ1.jpg

 

Elle était toute contente d’avoir signé le 3ème chrono à quelques petits centièmes de la pole, lors de cette WSK Master Series au volant de son Intrepid/TM KZ1 au moteur préparé par Tec-Sav. 4ème dans les manches, elle occupait donc une place de choix pour la lutte en tête parmi les grands champions présents dans cette finale 1. Bien installée en 3ème position en début de course, Beitske était alors victime d’un problème de pneumatique occasionnant une perte de pression, mais parvenait tout de même à rallier l’arrivée au 7ème rang.

 

Les manches du dimanche ont apporté leur lot de difficultés et l’option de conserver des gommes neuves pour la finale 2 ne s’est pas révélée payante. Beitske se faisait d’abord percuter au départ et s’élançait avec un châssis très endommagé. Elle restait malgré tout dans la course et reprenait même des places avant que sa chaîne ne la lâche, sans doute à la suite de l’incident du départ. Pas de chance !

 

La pilote Beitske a au moins eu la satisfaction d’être parfaitement compétitive face aux ténors de la KZ1 en ce début de saison. Si son programme est maintenant orienté en priorité vers la monoplace en Formula ADAC, elle devrait néanmoins faire quelques apparitions remarquées en karting cette saison.

 

Site officiel: www.beitskevisser.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/03/2012

Nos partenaires

Voir tous