Competição

Valentin Naud hausse le rythme à La Conca


Valentin Naud est reparti de La Conca, où il a disputé la première épreuve de la WSK Master Series, avec la satisfaction méritée d’avoir fait du bon travail. L’arrivée soudaine d’une chaleur précoce avait modifié la donne au niveau de l’adhérence au moment des chronos et le pilote Formula K a quelque peu souffert avec un châssis pas encore bien adapté, réalisant seulement le 40ème temps. Mais l’équipe a vite rétabli la situation et Valentin a pu ensuite regagner du terrain malgré des départs pas toujours faciles sur la ligne extérieure.

 

Valentin-Naud-KF3.jpg

 

24ème à l’issue des manches, il réussissait le difficile exercice des préfinales à haut risque en terminant au 9ème rang, synonyme de 9ème ligne sur la grille de départ de la finale. Encore une fois à l’extérieur, sur la ligne de tous les dangers, Valentin négocie habilement le premier tour pour se porter rapidement en 15ème position et profiter ensuite de sa performance pour remonter régulièrement jusqu’à couper la ligne d’arrivée en 11ème place. 11ème, c’est aussi sa position au classement du championnat, une situation tout à fait favorable avant le second rendez-vous de la série, dans moins de 2 semaines à Sarno.

 

Le bilan est en effet très encourageant en ce début de saison pour le pilote parisien, particulièrement ravi de sa nouvelle collaboration avec le team officiel Formula K.

 

Site officiel: www.valentin-naud.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/03/2012

Nos partenaires

Voir tous