Compétition

Birel présente ses pilotes officiels 2012

Max Klinkby Silver, Suzuka 2011   Avec deux structures techniques, une présence dans toutes les catégories et pas moins de 21 pilotes, l’investissement de la firme de Lissone sera l’un des plus importants dans le karting de haut niveau cette année. A quelques semaines du début de la saison 2012, la direction de Birel a […]


Birel présente ses pilotes officiels 2012

Birel_Klinkby_Silver_Suzuka.jpg

Max Klinkby Silver, Suzuka 2011

 

Avec deux structures techniques, une présence dans toutes les catégories et pas moins de 21 pilotes, l’investissement de la firme de Lissone sera l’un des plus importants dans le karting de haut niveau cette année.

A quelques semaines du début de la saison 2012, la direction de Birel a officialisé la longue liste des pilotes alignés par Birel Motorsport, la division course de l’usine de Lissone. Comme cela a été le cas pendant les 4 dernières années, deux structures techniques séparées seront mises en place pour rationaliser et rendre plus efficace la présence de la marque Birel dans toutes les catégories et tous les championnats majeurs: l’écurie principale et le junior team.

 

Le Junior Team sera coordonné sur le plan technique par Alessandro Villa et se concentrera principalement sur les catégories de jeunes (y compris le Mini 60) et les championnats nationaux, tandis que l’équipe principale sera menée par Mariano De Faveri en tant que directeur technique qui, en plus de gérer les pilotes en KF3 et KF2, mettra l’accent sur les classes supérieure KF1 et KZ1 dans toutes les grandes courses internationales.

 

Après la première annonce officielle concernant les pilotes, qui a démontré la grande détermination de Birel à jouer un rôle de premier plan en KZ avec Roberto Toninelli et Paolo De Conto, dans ces derniers jours ont été choisis tous les autres pilotes de toutes les catégories avec des confirmations attendues mais aussi de nombreuses nouveautés. Parmi les confirmations, Max Klinkby Silver a été promu en KF1 où le pilote danois fera équipe avec le Japonais Kazuya Ishii dans le Championnat du Monde de la CIK-FIA et la WSK Euro Series. Le Polonais Karol Basz reste sous les couleurs RK dans la nouvelle équipe officielle dirigée par Wolfgang Berr. Kevin Rossel est également confirmé en KF2, catégorie où l’on retrouvera aussi Gianni Vigorito, Mattia Vita issu de la KF3 et un nouveau venu, Nicola Marcon.

 

Birel_Rossel_Suzuka.jpg

Kevin Rossel, Suzuka 2011

 

Jusqu’à 10 pilotes seront engagés en KF3 entre les deux structures, afin de souligner l’importance stratégique des catégories junior pour Birel. Le team principal sera engagé dans les WSK Euro et Masters Series en plus de toutes les épreuves de la CIK-FIA (Championnats d’Europe et Coupes du Monde) avec le frère de Gérard Barrabeig, Aleix, en plus du Brésilien Giuliano Raucci, l’Estonien Frank Merilaht et le Danois Peter Bollingtoft. Le Junior Team va gérer principalement les pilotes venant de programmes pour la jeunesse liées au Trophée Easykart comme le Vénézuelien Mauricio Baiz, l’Espagnol Mikel Mostajo et les Anglais Will Stowell et Tom Thickpenny dans la WSK Master, le championnat italien et le championnat d’Europe. Toujours avec l’équipe junior de Lissone, un programme complet en KF3 sera mis en place pour Vincenzo Paparo, ainsi que la dernière recrue de la maison, Antonio D’Angelo.

 

En complément du grand nombre de pilotes officiels Birel en 2012, les jeunes de la 60 Mini (Sebastian Fernandez, Lukas Podobsky, Lorenzo Colombo) seront gérés par l’équipe junior dans un programme de course qui inclura la WSK Master et le championnat d’Italie.

 

RK_Basz_Suzuka.jpg

Karol Basz, Suzuka 2011

 

Ronni Sala, président de Birel, a présenté ainsi l’équipe 2012: «“Nous avons maintenant une équipe de course organisée d’une manière très rationnelle et capable de profiter au mieux de toutes les catégories majeures en terme de marché dans les événements sportifs les plus prestigieux. Il semble évident que nous mettons tout en oeuvre afin de réaliser une grande saison pour nos deux protagonistes s’engageant dans KZ, certains que, en plus du nouveau châssis avec des tubes de 32mm, le moteur BMB sera très concurrentiel. En ce qui concerne la KZ, je tiens à remercier Sauro Cesetti, qui a largement contribué au développement de notre moteur la saison dernière, en plus de l’excellent travail qu’il a fait avec nous pendant toutes ces années. Malheureusement pour 2012 les conditions n’étaient pas réunies pour continuer notre relation, malgré le respect mutuel que nous partageons.

 

A la veille de cette nouvelle saison, nous sommes aussi très optimistes pour les compétitions en KF, tant par la valeur de nos pilotes que par notre potentiel technique. Plus de 20 pilotes et deux structures logistiques qui impliqueront environ 40 personnes permettent de comprendre l’importance de notre engagement en compétition pour mettre en valeur la qualité de notre production dans toutes les catégories. À cet égard, il faut préciser que nous avons également organisé plus efficacement le team officiel RK grâce au partenariat avec Wolfgang Berr et que nous avons récemment conclu un accord avec Drumel Kart afin de monter une équipe officielle pour la marque First.

 

 

Info Birel – trad. Kartcom / © Photos KSP


Publié le 03/02/2012

Nos partenaires

Voir tous