Gasly à suivre en Formule Renault

  La saison 2011 de F4 est arrivée à son terme et Pierre Gasly prépare activement la suite de sa carrière en monoplace. Finalement 3ème du classement après ses récentes victoires de Spa, d’Albi et du Castellet, il fait l’objet de l’attention de plusieurs équipes de Formule Renault 2.0 depuis quelques mois déjà. C’est d’abord […]


Gasly à suivre en Formule Renault

Gasly_FR20.jpg 

La saison 2011 de F4 est arrivée à son terme et Pierre Gasly prépare activement la suite de sa carrière en monoplace. Finalement 3ème du classement après ses récentes victoires de Spa, d’Albi et du Castellet, il fait l’objet de l’attention de plusieurs équipes de Formule Renault 2.0 depuis quelques mois déjà. C’est d’abord avec R-Ace GP qu’il a fait ses premiers tours de roue dans la catégorie supérieure durant l’été. Ces tests particulièrement encourageants lui ont d’ailleurs fait le plus grand bien puisqu’il a remporté dans la foulée la course F4 de Spa. Le courant est bien passé avec le boss de l’équipe, Thibaut De Mérindol qui a détecté chez Pierre des qualités diablement prometteuses. Voici ce qu’il en dit:

 

« Nous avons suivi de près les performances de Pierre en F4 cette année et le roulage qu’il a effectué avec R-ace GP en juillet a été très positif. Il s’est très vite adapté à la FR 2.0 pour réaliser des temps très intéressants. Nous avons réussi à l’intégrer à la journée d’essais en World Series by Renault, le lendemain de la finale de l’Eurocup à Barcelone. Les conditions n’étaient pas idéales avec beaucoup de pilotes novices en piste, mais malgré les nombreuses interruptions, Pierre a confirmé tout le bien que nous pensons de lui en devançant régulièrement des pilotes nettement plus expérimentés. Il possède sans aucun doute un gros potentiel, c’est un pilote réfléchi, qui apprend vite et ne commet pas beaucoup d’erreur. Nous aimerions vraiment l’avoir avec nous la saison prochaine… »

 

Pour l’instant rien n’est encore décidé, les propositions ne manquent pas, même si R-ace GP a les faveurs de Pierre et de son entourage. Les partenaires doivent être consultés, la FFSA a également son mot à dire en ce qui concerne le pilote de l’Equipe de France Circuit, et les semaines qui viennent vont être décisives pour l’avenir. Cependant, l’inquiétude n’est pas de mise dans le clan Gasly grâce à la magnifique fin de saison que Pierre a réalisé dans le Championnat de France F4 avec un doublé au HTTT Paul Ricard, ainsi qu’à l’intérêt qu’il suscite déjà dans les paddocks de FR 2.0. 

 

Site officiel: www.pierregasly.com 

 

 

Info Kartcom / © Photo DPPI 


Publié le 24/12/2011

Nos partenaires

Voir tous