Competição

Leclerc double la mise à Bercy


Charles-Leclerc-Junior.jpg
  

Non content d’avoir remporté la finale des ERDF Masters Kart samedi, le Monégasque Charles Leclerc a réussi le doublé avec sa victoire dimanche. Pourtant le scénario n’était pas du tout le même. C’est Dorian Boccolacci qui a longtemps fait vibrer la foule de Bercy.

 

Boccolacci part en effet en tête devant le Canadien Lance Stroll et Anthoine Hubert. Leclerc est alors en bagarre avec George Russell pour la 4ème place, Esteban Ocon pointe 6ème. Stroll revient régulièrement sur Boccolacci et passe à l’attaque dans les S devant les tribunes. Mais Dorian ne lâche rien et conserve l’intérieur autant que la tête dans la parabolique. L’épisode se répète à l’identique au tour suivant: le public est aux anges. La 3ème tentative sera la bonne, Stroll passe en tête, l’arrivée est proche.

 

Mais le spectacle n’est pas terminé. Boccolacci fait un freinage de folie dans les coursives et passe Stroll là où personne ne passe d’ordinaire. Malheureusement la manoeuvre contraint Stroll à l’abandon, une bien mauvaise récompense pour ses performances de plus en plus intéresantes. Leclerc profite de cette passe d’armes pour attaquer Boccolacci qui va retenter la même action au tour suivant, mais sans succès cette fois.

 

Podium-Junior.jpg

 

La victoire revient bel et bien à Charles Leclerc, Dorian Boccolacci doit se contenter de la 2ème marche du podium après avoir assuré le show et conquis les spectateurs, tandis qu’Anthoine Hubert assure une belle 3ème place.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 11/12/2011

Nos partenaires

Voir tous