Compétition

Pierre Gasly sur le fil

  Sur le circuit Paul Ricard, Pierre Gasly transforme à nouveau sa pole position en victoire mais cette fois de façon in extremis ! Ce nouveau succès lui permet de décrocher la 3ème place sur le podium final. Il termine donc sa saison en trombe et est accompagné, sur le tout dernier podium de l’année, […]


Pierre Gasly sur le fil

PHOTO_DPPI_GASLY_VAINQUEUR_COURSE2_F42011.jpg

 

Sur le circuit Paul Ricard, Pierre Gasly transforme à nouveau sa pole position en victoire mais cette fois de façon in extremis ! Ce nouveau succès lui permet de décrocher la 3ème place sur le podium final. Il termine donc sa saison en trombe et est accompagné, sur le tout dernier podium de l’année, du Champion de France F4 Matthieu Vaxivière et d’Aurélien Panis qui retrouve la 3ème marche du podium après celle décrochée dans les rues de Pau en mai dernier.

Pour l’ultime course de la saison, soleil et public sont encore bien au rendez-vous ! L’Espagnol Victor Colomé a été exclu du meeting et hélas, Alexandre Mantovani, 2ème de la première course varoise, est contraint à l’abandon dès le tour de formation (transmission cassée). Dès lors, 19 monoplaces s’apprêtent à se lancer en piste avec une nouvelle fois en position de pointe, le vainqueur de la veille Pierre Gasly. Matthieu Vaxivière est encore à ses côtés suivi, comme hier, d’Andréa Pizzitola et Alexandre Mantovani alors que cette fois, Aurélien Panis et Sébastien Ogier ont échangé leur place sur la 3ème ligne.

Le poleman Gasly rate complètement son départ alors que Matthieu Vaxivière s’élance parfaitement pour aborder le premier virage en tête, suivi de près par Andréa Pizzitola et Sébastien Ogier. Hélas ce premier virage est fatal pour Paul Petit et le Finlandais Patrick Kujala. Pierre Gasly se retrouve désormais sous la menace de Pierre Sancinéna, lequel doit contenir Aurélien Panis. Alors qu’ils partaient respectivement en 11ème et 15ème position de grille, Jordan Perroy et l’Andorran Alex Loan Ventura se disputent maintenant la 7ème place sous le regard de Cyril Raymond. L’Indien Parth Ghorpade n’est pas loin non plus.

Décidé à oublier sa mésaventure de la veille, Aurélien Panis ne fait qu’une bouchée de Pierre Sancinéna et cravache pour rejoindre Pierre Gasly. Ce dernier passe Sébastien Ogier qui ne résiste guère. En abordant la ligne droite des stands, Pierre Sancinéna part en tête à queue après une poussette de Jordan Perroy et lorsqu’il reprend la piste, il ne peut éviter Tristan Papavoine. Ce dernier doit mettre malheureusement un terme à sa course quant à Pierre Sancinéna, il se retrouve désormais coincé entre le Belge Kévin Balthazar et le Polonais Tomasz Krzeminski, pratiquement en fin de peloton. Pour conserver sa 3ème position au Championnat, il faut qu’il rentre dans les points et surtout, Pierre Gasly ne doit pas remporter la course ! Mais il doit hélas abandonner au tour suivant. Toutefois, pour l’instant, Matthieu Vaxivière mène la course avec une avance confortable, d’autant qu’Andréa Pizzitola est en perte de vitesse et voit Pierre Gasly grossir dangereusement dans ses rétroviseurs. L’ex-pilote de l’Equipe de France FFSA Karting porte une attaque réussie, tout comme Alex Loan Ventura sur Jordan Perroy ou encore Francisco-Javier Suárez sur Cyril Raymond. L’Espagnol enchaîne en débordant Parth Ghorpade au moment où Aurélien Panis passe Sébastien Ogier.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info ASA  / © Photo KSP


Publié le 31/10/2011

Nos partenaires

Voir tous