Compétition

Belmaaziz arrache la victoire KF2 au sprint

  Course d’une rare intensité en KF2. Après le spectaculaire accrochage entre Alexandre Pastor (blessé à la jambe) et le Belge Thierry Fievez, un deuxième départ est donné. Anthoine Hubert (Sodi-Parilla) passe le premier virage sans encombre avec Pascal Belmaaziz (DR-Parilla) et Victor Sendin (Tony-Vortex) dans ses roues. Après quelques tours, Sendin semble avoir quelques […]


Belmaaziz arrache la victoire KF2 au sprint

Finish-Belmaaziz-KF2.jpg

 

Course d’une rare intensité en KF2. Après le spectaculaire accrochage entre Alexandre Pastor (blessé à la jambe) et le Belge Thierry Fievez, un deuxième départ est donné. Anthoine Hubert (Sodi-Parilla) passe le premier virage sans encombre avec Pascal Belmaaziz (DR-Parilla) et Victor Sendin (Tony-Vortex) dans ses roues.

Après quelques tours, Sendin semble avoir quelques difficultés (usure des pneumatiques?), tandis que Hubert navigue avec 2-3 dixièmes d’avance sur Belmaaziz. Dans le peloton, le Belge Guillaume De Ridder (Kosmic-Vortex) fait forte impression, il est assurément le plus rapide en piste. Il double le régulier Denis Dupont (Tony-Vortex) et fond sur les leaders. A trois tours de l’arrivée, Belmaaziz doit s’incliner, mais ce dernier n’a pas résisté, préférant assurer des points pour le Championnat alors que Sendin chute de tour en tour.

Dans le dernier tour, De Ridder est dans les roues du leader Hubert, et finit par trouver l’ouverture à environ 500 mètres de l’arrivée. Hubert se défend, mais se retrouve dans l’herbe. Belmaaziz sent alors l’opportunité. Grâce à une meilleure vitesse en sortie de virage, il parvient à se glisser à l’intérieur dans la montée du circuit d’Essay. De Ridder est battu ! Quelle course et quelle finale !

Belmaaziz peut exulter sur la première marche du podium et De Ridder est un beau second après sa brillante prestation. Très rapide lui-aussi tout au long de la course après son départ en dernière place, Rémy Deguffroy a pris le meilleur sur Dupont pour compléter un podium presque inespéré. Parti également de la dernière ligne, John Filippi (Exprit-Vortex) est revenu 5e devant un peloton bien groupé et composé de Gilson, Roussel, Paul, Hubert (le grand perdant), Sendin et Heron.

 

Podium-KF2.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 29/10/2011

Nos partenaires

Voir tous