Competição

200 pilotes à Ortona pour la WSK Final Cup

  200 des meilleurs pilotes de karting sont prêts à disputer la WSK Final Cup, avec tous les constructeurs et les plus grandes équipes internationales. La compétition est à suivre ce week-end sur le Circuit International des Abruzzes, à Ortona (Italie) et en direct à la télévision sur Rai Sport 1 dimanche 30 octobre de […]


200 pilotes à Ortona pour la WSK Final Cup

Ortona.jpg

 

200 des meilleurs pilotes de karting sont prêts à disputer la WSK Final Cup, avec tous les constructeurs et les plus grandes équipes internationales. La compétition est à suivre ce week-end sur le Circuit International des Abruzzes, à Ortona (Italie) et en direct à la télévision sur Rai Sport 1 dimanche 30 octobre de 13h00 à 14h45.

WSK à Ortona: 200 pilotes dans le laboratoire du karting 2012. La grande finale de la saison WSK 2011 a lieu sur le Circuit International des Abruzzes, à Ortona le week-end prochain, lors de la WSK Final Cup, avec une retransmission en direct sur Rai Sport 1, dimanche 30 octobre entre 13h00 et 14h45 . Avec le calendrier 2012 de la WSK déjà révélé, les nouveautés fleurissent pour la saison prochaine: parmi les 200 coureurs inscrits au meeting d’Ortona, venant de 4 continents, on assistera à plusieurs changements intéressants de catégorie, concernant notamment les plus grands pilotes qui se sont illustrés en WSK cette année.

 

Défi de champions en KF2. Le favori logique de la compétition s’appelle Stefano Cucco (Birel-Parilla-Vega), le récent vainqueur de la WSK Euro Series et second dans la WSK Master Series. Mais dans cette dernière épreuve, un autre vainqueur est en lice: Antonio Fuoco (Tony Kart-Vortex-Vega), roi de la KF3 et déjà promu dans la classe supérieure à Ortona. Le Norvégien Dennis Olsen (Energy-TM-Vega), une autre star de la KF3, tente aussi sa chance en KF2, une raison de plus pour s’attendre à un défi entre jeunes talents.

Nouvelles générations en KF3. Le Suédois Robin Hansson (Energy-TM) part à Ortona avec les meilleurs espoirs de succès en KF3, à la fin d’une saison qui l’a vu terminer second dans la WSK Master Series. Cette catégorie se trouve renforcée par de nouveaux arrivants, tels que le talentueux Roumain Petrut Florescu (Zanardi-Parilla-Vega) et le Brésilien Giuliano Raucci (Energy-TM), tous deux auteurs d’une saison réussie en WSK 60 Mini.

 

Les petits champions à l’assaut de la WSK 60 Mini. Comptant 70 participants, à partir de 10 ans, la 60 Mini en compétition à Ortona est une catégorie très populaire à toutes les latitudes sous l’impulsion de la WSK Promotion. Parmi les acteurs majeurs on peut déjà citer le Roumain Marcu Dionisios, le Suisse Gjergj Haxhiu, le Turc Berkay Besler (tous sur des Top Kart-LKE-Vega) et le Britannique Billy Monger (Birel-LKE-Vega).

 

Tous les meilleurs pilotes KZ1 et KZ2 à la WSK d’Ortona. Les meilleurs pilotes de karts à boîte de vitesses, KZ1 et KZ2, relèvent le défi d’Ortona: le Belge Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex-Dunlop), Paolo De Conto (Energy-TM-Dunlop) et Marco Zanchetta (CKR-TM-Dunlop) seront présents en tant que vainqueurs dans les WSK Euro et WSK Master Series. Ils seront les pilotes à battre, par tous les meilleurs pilotes internationaux, pour la dernière course importante de la saison, sur le Circuit International des Abruzzes.

 

 

Info WSK Promotion – Press.net – Trad. Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/10/2011

Nos partenaires

Voir tous