Compétition

Près de 200 pilotes pour la Finale Bridgestone Cup à Lonato

Fabian Federer, nouveau champion de champion d’Europe et d’Italie KZ2 lors d’une récente présentation de pilotes à Lonato.   La «Bridgestone Cup Final» prévue ce week-end sur le circuit de South Garda Karting à Lonato va clore une période chargée pour le site italien qui a reçu en 2011 un grand nombre d’événements importants. Cette […]


Près de 200 pilotes pour la Finale Bridgestone Cup à Lonato

Lonato_Fabian_Federer_Bridg.jpg

Fabian Federer, nouveau champion de champion d’Europe et d’Italie KZ2 lors d’une récente présentation de pilotes à Lonato.

 

La «Bridgestone Cup Final» prévue ce week-end sur le circuit de South Garda Karting à Lonato va clore une période chargée pour le site italien qui a reçu en 2011 un grand nombre d’événements importants. Cette année, «Bridgestone Cup Final» bénéficie d’une audience exceptionnelle de la part des pilotes internationaux dans les trois catégories KF3, KF2 et KZ2, qui sont, à cette occasion, combinées avec les catégories «FIM Open U18» et «Académie» dans le cadre du Trophée Championkart.

 

Dans la catégorie la plus spectaculaire, la KZ2, on repère d’entrée la présence du Champion d’Europe KZ2 et vainqueur du titre italien, Fabian Federer, ainsi que celle d’Andrea Dale, vainqueur de la seconde épreuve du dernier Trophée d’Automne. Mais il y aura également beaucoup d’autres protagonistes dans cette catégorie, y compris le Suisse Marcel Muller, vainqueur du Trophée d’Automne, le Tchèque Adam Janous, le Néerlandais Jorrit Pex, Simone Brenna, le Champion d’Europe KZ1 Paolo De Conto, le champion de la WSK Master Series Marco Zanchetta, Yuri Lucati et d’autres encore.

Beaucoup de participants prestigieux aussi en KF2, avec le champion de la catégorie en WSK Master Series, Antonio Giovinazzi en course avec l’équipe Sean GP, puis le rapide anois Nikolaj Moller Madsen, le récent gagnant de la Super Rok Cup International, Cristopher Zani et son rival Gianmarco Ercoli, la rapide Polonaise Malgorzata Rdest, le Norvégien Dennis Olsen ou encore Eddy Tinini.

En KF3, le jeune prodige canadien Lance Stroll devra affronter des pilotes comme le champion national et deuxième mondial en Rok Junior, Luca Corberi, Antonio D’Angelo, Andrea Russo, le Danois Slavco Ivanovic, vainqueur du Trophée Andrea Margutti, ainsi que de nombreux autres jeunes espoirs.

Le programme prévoit les essais libres vendredi 21 octobre, le samedi 22 octobre sera consacré aux essais officiels dès 9h20 et aux manches qualificatives à partir de 11h05, dimanche 23 octobre les pré-finales débuteront à 10h50 et les finales à 13h30.

 

 

Press Office South Garda Karting


Publié le 21/10/2011

Nos partenaires

Voir tous