Compétition

De Vries fait le break

  Quatrième épreuve du Championnat du Monde de la CIK-FIA, le rendez-vous de Sarno a été dominé ce samedi par le Champion du Monde en titre, Nyck De Vries (Zanardi-Parilla). En devançant Karol Basz (RK-BMB) de 41 millièmes dans son dernier tour des essais qualificatifs, le Néerlandais a décroché in-extremis la pole position pour la […]


De Vries fait le break

Nyck-De-Vries-KF1.jpg 

Quatrième épreuve du Championnat du Monde de la CIK-FIA, le rendez-vous de Sarno a été dominé ce samedi par le Champion du Monde en titre, Nyck De Vries (Zanardi-Parilla). En devançant Karol Basz (RK-BMB) de 41 millièmes dans son dernier tour des essais qualificatifs, le Néerlandais a décroché in-extremis la pole position pour la première Course. Un envol parfait lui permettait ensuite de garder l’avantage et Nyck se plaçait rapidement hors d’atteinte de ses adversaires pour aller chercher son premier succès du week-end… Trois heures plus tard, le scénario se répétait à l’identique, le protégé de Dino Chiesa menant la course de bout en bout. « C’était très serré lors des essais qualificatifs, mais j’ai tout de même signé la pole », expliquait-il en fin de journée. « Ca m’a bien aidé, car j’ai chaque fois pu prendre un bon départ et faire une petit différence dès le premier tour. Une pole, deux victoires, ça a vraiment été une journée parfaite ! »

 

Si le leadership de De Vries ne souffrait d’aucune contestation, ce fut plus animé derrière. Deuxième de la première Course, Ignazio D’Agosto (Tony Kart-Vortex) se retrouvait au coude à coude avec Alex Albon (Intrepid-TM) dans le dernier tour de la deuxième confrontation. Les deux pilotes s’échangeaient plusieurs fois leurs positions, mais le dernier mot revenait au Britannique, lequel a ainsi limité les dégâts au championnat par rapport à Nyck De Vries. « Nous n’étions tout simplement pas assez rapides dans la première Course », reconnaissait Alex. « Nous avons donc modifié nos réglages pour la deuxième et ça a payé. Nyck est vraiment très rapide ici… mais j’espère pouvoir gagner demain pour rester dans son sillage avant la finale de la saison à Suzuka. »

 

Troisième de la première Course, Karol Basz (RK-BMB) rétrogradait ensuite au 5e rang alors que Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) entrait lui aussi deux fois dans le top 5 lors de ces deux Courses particulièrement limpides. Ce dimanche, le programme sera identique avec une séance qualificative le matin (10h55) et deux Courses l’après-midi (14h25 et 17h20).

 

 

Info CIK / © Photo KSP 


Publié le 18/09/2011

Nos partenaires

Voir tous