Compétition

Spinelli en pole de la Préfinale

    A l’inverse du Championnat du Monde KF1, qui se déroule sur cinq épreuves, la Coupe du Monde KF2 se joue quant à elle sur un seul meeting. Autrement dit, seul le résultat de la Finale est pris en compte. Mais encore fallait-il franchir l’écueil des Manches Qualificatives… Avec 94 concurrents et seulement 34 […]


Spinelli en pole de la Préfinale

Loris-Spinelli-KF2.jpg 

 

A l’inverse du Championnat du Monde KF1, qui se déroule sur cinq épreuves, la Coupe du Monde KF2 se joue quant à elle sur un seul meeting. Autrement dit, seul le résultat de la Finale est pris en compte. Mais encore fallait-il franchir l’écueil des Manches Qualificatives… Avec 94 concurrents et seulement 34 places disponibles, la tâche n’avait rien d’aisé. Vainqueur de quatre Manches sur cinq, Loris Spinelli (Tony Kart-Vortex) a non seulement décroché son billet pour la phase finale, mais il s’est aussi assuré de la pole position de la Préfinale (qui détermine la grille de départ de la Finale) devant Antonio Maria Giovinazzi (PCR-Parilla). A la fois rapides et réguliers, les deux Italiens ont impressionné. Mais les débats son très ouverts et tout pronostic se révèle particulièrement risqué.

 

Troisième du classement intermédiaire, le Thaïlandais Tanart Sathienthirakul (Tony Kart-TM) aura aussi son mot à dire, tout comme le Danois Christian Sorensen (Tony Kart-Vortex) ou l’Italien Paolo Ippolito (Tony Kart-Vortex). Avec cinq Manches qualificatives à leur programme, certains ont aussi rencontré la malchance en abandonnant dans l’une d’entre elles. Leur position ne reflète donc pas leur vrai niveau de performance. C’est le cas pour l’Italien Giuliano Maria Niceta (Intrepid-TM, 14e), vainqueur de la Coupe du Monde KF3 à Sarno en 2009, mais aussi pour le Danois Nikolaj Moller Madsen (FA Kart-TM, 17e), Champion d’Europe KF2 en 2010, ou encore pour l’Italien Alessio Guazzaroni (Tony Kart-BMB, 28e), auteur du meilleurs temps des essais à la surprise générale et qui a confirmé en remportant une de ses Manches. Tous n’auront qu’un objectif en tête lors du départ de la Finale (16h10) : la victoire !

 

 

Info CIK / © Photo KSP 


Publié le 17/09/2011

Nos partenaires

Voir tous