Compétition

DR en force au GPO de Laval

Comme dans de nombreuses équipes, la livraison des pneus de course Vega au GPO de Laval a perturbé le fonctionnement des châssis chez DR Racing France, pourtant parfaitement au point lors des essais. Mais le team de Philippe Lauriot n’a pas tardé à réagir et Pascal Belmaaziz a pu disposer d’une machine très efficace dès […]


DR en force au GPO de Laval

Comme dans de nombreuses équipes, la livraison des pneus de course Vega au GPO de Laval a perturbé le fonctionnement des châssis chez DR Racing France, pourtant parfaitement au point lors des essais. Mais le team de Philippe Lauriot n’a pas tardé à réagir et Pascal Belmaaziz a pu disposer d’une machine très efficace dès les chronos KF2 du samedi où il signe le 3ème temps. Sans difficulté, il s’empare des commandes de la préfinale dès le premier tour avant de dominer sans partage la finale 1. Le dimanche débute moins bien avec des chronos difficiles sur une piste grasse et un poids trop léger qui prive Pascal de temps. Il remonte déjà 7ème en préfinale et continue sur sa lancée en finale attaquant au maximum. On a pu observer que les pneus étaient efficaces dans les 5 premiers tours, stagnant ensuite jusqu’à provoquer un petit train dans lequel les pilotes ne pouvaient pratiquement plus se dépasser. Pascal poursuit cependant son effort et termine la course 4ème. Il réalise une très bonne opération au classement du Championnat de France en revenant dans la roue du leader avec une bonne opportunité de jouer le titre à Essay…

 

Pascal-Belmaaziz-KF2.jpg

 

Brice De Gaye s’est fait plaisir comme jamais en KZ2, pilotant un DR/Maxter vraiment excellent. Retardé samedi par des gommes d’une dureté étonnante, il partait 13ème en finale dimanche et n’a cessé de remonter en signant des temps plus rapides que certains ténors de la catégorie. Sa 5ème place a été unanimement saluée comme une sacrée performance.

 

Dr Racing France alignait également un jeune pilote en Nationale. Thomas Drouet n’est en effet âgé que de 12 ans. Malgré son manque d’expérience, il obtenait sa qualification pour les phases finales à Laval et remontait comme un forcené en préfinale avant un accrochage fatal qui lui a tout fait perdre: position, bras et moral du pilote sont restés dans le bac… Pourtant la montée en puissance du jeune Thomas est bien réelle depuis le début de l’année et il pourrait bien avoir sa chance en KF3 lors du GPO d’Essay, au volant d’un châssis DR bien sûr !

Site officiel: www.drracing.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/08/2011

Nos partenaires

Voir tous