Compétition

De Peretti confirme avec la manière

  Sous le soleil de Muret, les concurrents du Championnat de France catégorie Nationale se retrouvaient pour la deuxième fois de la saison et, comme à Ostricourt, le Corse De Peretti a dominé la compétition, s’assurant une telle avance que le titre ne peut désormais plus lui échapper. Pourtant les autres prétendants n’ont pas ménagé […]


De Peretti confirme avec la manière

Podium_Nationale_Muret_KSP.jpg

 

Sous le soleil de Muret, les concurrents du Championnat de France catégorie Nationale se retrouvaient pour la deuxième fois de la saison et, comme à Ostricourt, le Corse De Peretti a dominé la compétition, s’assurant une telle avance que le titre ne peut désormais plus lui échapper. Pourtant les autres prétendants n’ont pas ménagé leurs efforts pour lui disputer le leadership, à l’instar de Westerloppe, poleman des essais chronométrés.

 

Les 55 pilotes de la Nationale se répartissaient en quatre groupe lors des chronos sur le circuit de Muret. Hasard ou fatalité, les meilleurs temps étaient obtenus majoritairement dans le groupe 1 avec la pole de William Westerloppe (Birel) en 53”518, un dixième devant Marco De Peretti (Kosmic) et Cindy Gudet (CRG).

 

Longue de 27 tours, la finale était marquée d’entrée de jeu par les abandons de Vaison, Hivert et Prudent. Sans surprise, De Peretti remportait la course et le meilleur tour, franchissant la ligne d’arrivée avec un avance plus que confortable de 7,5” sur Gounon bien détaché en deuxième position, après la disparition précoce de deux des favoris.

 

Inutile de préciser qui mène le Championnat de France Nationale après la course de Muret… Avec le maximum de points engrangés ce week-end, 102, non seulement le pilote du team Sonic Racing Kart de Sébastien Caranta occupe la première place du classement provisoire, mais Marco De Peretti possède maintenant suffisamment d’avance pour ne pas pouvoir être rejoint par Mathias Vaison, son second, qui a perdu gros en finale. 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 01/08/2011

Nos partenaires

Voir tous