Compétition

Une étape belge fort attendue !

  Avant la traditionnelle trêve estivale, les académiciens rejoindront un circuit de légende, celui de Spa-Francorchamps, où ils se produiront en lever de rideau des ‘Total 24 Heures de Spa’. Ils seront vingt pilotes à se disputer la victoire puisque que Jonas Ramanauskas, venu de Lituanie, viendra grossir les rangs du Championnat de France F4 […]


Une étape belge fort attendue !

Photo_DPPI_ChptdeFranceF4_2011.jpg

 

Avant la traditionnelle trêve estivale, les académiciens rejoindront un circuit de légende, celui de Spa-Francorchamps, où ils se produiront en lever de rideau des ‘Total 24 Heures de Spa’. Ils seront vingt pilotes à se disputer la victoire puisque que Jonas Ramanauskas, venu de Lituanie, viendra grossir les rangs du Championnat de France F4 pour l’occasion. Dans les Ardennes belges, Matthieu Vaxivière parviendra-t-il à conserver sa position et ainsi être désigné Champion d’Eté ?

La chose ne sera pas évidente car son avance sur Andréa Pizzitola (Volant du Comité Régional du Sport Automobile Languedoc-Roussillon) est maigre, deux petits points seulement. Aussi, il aura à cœur de remporter de nouveaux succès pour véritablement faire le break au classement. Mais il est certain qu’Andréa Pizzitola redoublera d’efforts pour contrarier ses plans. Il l’a déjà mis en échec à deux reprises et hormis à Pau, il s’est affiché sur tous les podiums !

 

Pierre Sancinéna (Volant Normandie), qui accuse lui un retard de 15 points sur le leader, compte aussi deux victoires cette saison. Sur le circuit de Spa-Francorchamps, il aura un atout : celui de connaître la piste puisqu’il fait partie des redoublants.

Cependant, ce n’est pas aussi simple et il le sait, lui qui a été à deux reprises contraint à l’abandon, comme dernièrement au Val de Vienne sans même avoir effectué un tour de piste. Egaler voire dépasser le nombre de victoires du leader (3) sera également son objectif.

 

Tout premier vainqueur de la saison, Cyril Raymond (Volant Paca) compte bien lui aussi faire barrage à l’homme fort du peloton. Grâce à ses bons résultats acquis lors de la dernière épreuve dont un podium, il maintenait son rang mais en Belgique, il espère tout simplement bousculer la hiérarchie. Une chose est sûre, les courses disputées ce week-end seront sans doute décisives dans la course au titre. D’autant que d’autres pilotes commencent à s’affirmer et peuvent légitimement prétendre à la victoire !

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info ASA / © Photo DPPI


Publié le 25/07/2011

Nos partenaires

Voir tous