Competição

Pilotes surchauffés, courses agitées

  Les deux titres européens en jeu échauffent les esprits sur le circuit de Zuera. Etrangement, ce sont jusqu’ici les KF2 qui se sont montrés les plus turbulents. Pas un départ sans poussette ou accrochage dans les premiers virages au fond du circuit, loin des yeux du public et des commissaires sportifs…   De nombreux […]


Pilotes surchauffés, courses agitées

Peloton_KF2.jpg

 

Les deux titres européens en jeu échauffent les esprits sur le circuit de Zuera. Etrangement, ce sont jusqu’ici les KF2 qui se sont montrés les plus turbulents. Pas un départ sans poussette ou accrochage dans les premiers virages au fond du circuit, loin des yeux du public et des commissaires sportifs…

 

De nombreux pilotes confirment la violence des courses, certains y ont perdu toute chance de se qualifier, les spoilers enfoncés au retour au stand témoignent des nombreux contacts. L’an passé, les caméras de la CIK dissuadaient les concurrents de tenter des manoeuvres irrégulières. Il semble malheureusement que ce ne soit plus le cas. Il faut dire que la gestion de toutes les images enregistrées nécessiterait des moyens humains supérieurs et que les commissaires sportifs ont déserté la piste. Les pénalités distribuées jusqu’ici concernent essentiellement les phases de départ.

 

Au final, les pilotes ont compris qu’ils ne craignaient pas vraiment d’être sanctionnés et la sportivité des courses n’a plus grand chose à envier à celle de la WSK, si souvent critiquée.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/07/2011

Nos partenaires

Voir tous