Compétition

Superkart : La bonne opération pour Vinualès et Sébastia

  L’épreuve de Croix en Ternois, 3ème manche, n’était pas incluse au nouveau Championnat Open devenu le plus représentatif du classement sur le plan sportif, ce qui explique le plateau plus restreint, constitué presque exclusivement de Français. Le soleil est au rendez-vous. Le Superkart retrouve sa famille d’origine, puisqu’il côtoie les KZ 125 légitimement contents […]


Superkart : La bonne opération pour Vinualès et Sébastia

croix_compost2011.jpg

 

L’épreuve de Croix en Ternois, 3ème manche, n’était pas incluse au nouveau Championnat Open devenu le plus représentatif du classement sur le plan sportif, ce qui explique le plateau plus restreint, constitué presque exclusivement de Français. Le soleil est au rendez-vous. Le Superkart retrouve sa famille d’origine, puisqu’il côtoie les KZ 125 légitimement contents de retrouver la motivation d”un titre de Championnat de France. Voilà un point commun, ce label national enjeu de chaque discipline.
Nous avons peut-être assisté à un tournant du championnat, en effet Emmanuel Vinualès (Anderson/DEA) avec ses deux podiums – dont une victoire – a pris un avantage certain au classement général sur son principal rival Cyril Vayssié (PVP/DEA). Ce dernier fort dépité samedi devait subir son lot de malchance ce week-end. Un joker d’avance sépare dorénavant les deux prétendants au titre 2011. Le deuxième enseignement est le retour au premier plan d’Alexandre Sébastia qui a changé de motorisation après Dijon. Deux fois podiums à Nogaro, il monte en puissance avec son attelage MSKart équipé FPE puisque cette fois c’est une victoire salvatrice qui le relance.

 

Samedi : La 1ère séance chrono, va se jouer entre deux pilotes assidus sans excès : Alexandre Sébastia et Emmanuel Vinualès. Ils effectuent quelques tours, s’accaparent la 1ère ligne, attendent et ressortent. Sébastia a longtemps hérité du meilleur chrono en 52”368”’ puis se fait ravir la pole par Vinualès en 52”017”’. La seconde séance est plus lente, elle permet à Vayssié en mal du bon set-up de se replacer.
Cyril Vayssié bondit au départ de la course 1. Antoine Lacoste également prompt prend l’avantage. Vinualès ne profite pas de sa pôle. Très vite un quatuor s’échappe car Alexandre Sébastia se mêle à cette bagarre. Vayssié attaque Lacoste et passe en leader dès le 3ème tour. Il semble pouvoir s’échapper. Vinualès accélère le mouvement et déboite Lacoste en bout de ligne droite à l’issue du 5ème tour. Le tournant de la course va intervenir peu après. Vayssié d’un coup perd toute son avance, laisse passer facilement Vinualès. Il est victime d’une crevaison, il tiendra ce qu’il peut mais se range au 14ème passage. Lacoste et Sébastia luttent au coude à coude pour le podium. Lacoste, confronté à des problèmes de freins, ne peut plus résister, et dans le dernier tour, il doit se résoudre à échanger sa marche. 

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info & © Photo MEDIASUPERKART


Publié le 06/07/2011

Nos partenaires

Voir tous