Dorian Boccolacci n’a pas eu vraiment le temps d’apprécier le tracé nordiste d’Ostricourt lors du dernier GPO. L’équipe Jana Racing n’a pas pu préparer dans de bonnes conditions le 3ème GPO de la saison, les caprices de la météo pendant la journée d’essais du vendredi ayant fortement contrarié les séries des pilotes impairs. C’est donc avec un matériel imparfaitement réglé que Dorian s’élance samedi matin. Il ne s’en sort pas si mal en réalisant le 3ème chrono et en obtenant la 4ème place en préfinale, mais il se rend bien compte qu’il ne peut pas lutter pour la victoire. Enfermé à l’extérieur de la trajectoire au départ, il remonte fort et aurait dû terminer également 3ème de la finale 1 sans l’agressivité d’un pilote qui le sort à quelques mètres de l’arrivée.
Dimanche, la piste reste fraîche et peu gommée, une situation qui ne convient pas très bien au Birel/BMB de Dorian dans sa configuration actuelle. Les chronos ne se passent pas très bien, il peine à trouver un tour clair et ne pointe que 15ème. La préfinale lui permet de gagner quelques positions en terminant 9ème. Quant à la finale 2, elle s’interrompt prématurément par une casse moteur.
«Nous n’avons pas réussi à trouver le set-up adapté aux conditions d’Ostricourt, explique Nicolas Moni. Le châssis de Dorian manquait de grip sur une piste peu adhérente, la carburation nous a posé des problèmes. Peut-être ne sommes-nous pas partis dans la bonne direction ? Malgré le manque de résultat, Dorian a fait du bon boulot. Encore davantage que dans les précédents GPO, il n’a pas commis d’erreur et a donné le maximum avec son matériel. Pour moi, c’est une de ses meilleures courses sur le plan stratégie et gestion.»
Site officiel: www.dorianboccolacci.com
Info Kartcom / © Photo KSP