Competição

Nouvelle donne en WSK Master Series

De nouveaux défis à relever. La pluie qui est tombée dimanche après-midi sur le circuit de Sant’Egidio alla Vibrata (TE), a fait naître de nouveaux défis dans toutes les catégories de la WSK Master Series. Après la troisième des cinq courses de la saison, les classements sont encore plus ouverts, les prétendants aux titres plus […]


Nouvelle donne en WSK Master Series

De nouveaux défis à relever. La pluie qui est tombée dimanche après-midi sur le circuit de Sant’Egidio alla Vibrata (TE), a fait naître de nouveaux défis dans toutes les catégories de la WSK Master Series. Après la troisième des cinq courses de la saison, les classements sont encore plus ouverts, les prétendants aux titres plus incertains que jamais.

 

Marco Ardigo de retour aux commandes de la KZ1. Alors que la grille de départ des KZ1 et KZ2 était déjà formée sur la piste, la pluie a contraint tous les pilotes à monter soudainement les pneus pluie. Dans cette nouvelle situation, Sauro Cesetti (Birel-BMB-Dunlop) a donné le meilleur dès les premiers tours de la finale 2. Son adversaire le plus sérieux a été Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-Dunlop), qui a réussi à lui arracher le leadership dans les derniers tours pour gagner la course. De même, Alessandro Piccini (Tony Kart-Vortex-Dunlop) a été à la fête dans ces conditions difficiles où il a pu revenir du milieu de tableau pour terminer troisième. Ardigo est maintenant classé au premier rang, à deux petits points de Paolo De Conto (Energy-TM-Dunlop) qui a conclu la finale très attardé, après avoir dominé les phases précédentes.

 

KZ2_Lundberg.jpg

 

Douglas Lundberg gagne la KZ2 sur le mouillé. Dans la même course qui a vu Ardigò gagner, la catégorie KZ2 était dominée par le Suédois Douglas Lundberg (Tony Kart-Vortex-Dunlop), qui est resté au sommet pendant toute la course. La deuxième place a été remportée par le Croate Kristijan Habulin (CRG-Maxter-Dunlop), qui a ainsi défendu sa position face au leader du championnat, Marco Zanchetta (CKR-TM-Dunlop). Avec la troisième place acquise aujourd’hui, ce dernier consolide son leadership au classement. Alfredo Delli Compagni a été l’auteur d’une importante remontée en 10ème place, après avoir pris le départ en dernière ligne.

 

Antonio Giovinazzi, nouveau leader en KF2. Pour Antonio Giovinazzi (PCR-Parilla-Vega) la réussite a été totale: deuxième dans la préfinale, il a remporté la finale dans des conditions très humides, après une bataille passionnante au sommet, en montrant tout son talent dans le Val Vibrata. Giovinazzi a défendu sa position face à un adversaire redoutable d’efficacité, Damiano Fioravanti (Tony Kart-Vortex-Vega). Stefano Cucco (Birel-Parilla-Vega) a dû quitter la tête du classement provisoire au profit de Giovinazzi , le nouveau patron de la KF2.

 

KF3_Fuoco.jpg

 

Un grand jour pour Antonio Fuoco en KF3. Les courses de Val Vibrata ont également changé le classement de la WSK Master Series en KF3, après la double victoire d’Antonio Fuoco (Top Kart-TM-Vega). Victorieux en préfinale, le Calabrais a longtemps lutté sous la pluie contre le Suédois Robin Hansson (Energy-TM-Vega), ne prenant l’avantage qu’après plusieurs échanges de position. Le Brésilien Thiago Vivacqua (Energy-TM-Vega) termine 3ème. Fuoco prend donc la tête au championnat suivi de près par Hansson.

 

Gjergj Haxhiu mène le peloton des 60 Mini. Dans la catégorie la plus fréquentée, celle des plus jeunes, forte de 63 coureurs originaires de 28 pays, le Russe Robert Schwartzman (Birel-LKE-Vega) et le Roumain Marcu Dionisios (Top Kart-LKE-Vega) ont remporté les deux pré-finales. Dans la dernière course de l’après-midi, Dionisios a essayé de confirmer au commandement, mais il a dû céder la première place au Suisse Gjergj Haxhiu (Hero-LKE-Vega) à cause d’une pénalité reçue au départ. Les autres héros du jour ont été le Turc Berkay Besler (Top Kart-LKE-Vega) et Alessio Lorandi (Tony Kart-LKE-Vega), respectivement deuxième et troisième.

 

La WSK du Val Vibrata à la TV sur RaiSport 1. La diffusion du reportage de cette épreuve est prévu pour lundi 16 sur Rai Sport 1 entre 12h20 et14h00. Vendredi 20 mai, Rai Sport 1 diffusera un résumé des courses, de 13h30 à 14h00.

 

 

Info Press@WSKarting.com – trad. Kartcom / © Photos Press.net Images


Publié le 16/05/2011

Nos partenaires

Voir tous