Compétition

La réussite se fait désirer à Portimao

Comme pour de nombreuses équipes, le Sodi Racing Team a été confronté à une mise au point délicate de son matériel sur le circuit de Portimao, pour la deuxième manche de la WSK Euro Series. En effet, les conditions d’adhérence particulière de la piste portugaise auraient nécessité davantage de temps de roulage pour en apprivoiser […]


La réussite se fait désirer à Portimao

Comme pour de nombreuses équipes, le Sodi Racing Team a été confronté à une mise au point délicate de son matériel sur le circuit de Portimao, pour la deuxième manche de la WSK Euro Series. En effet, les conditions d’adhérence particulière de la piste portugaise auraient nécessité davantage de temps de roulage pour en apprivoiser les subtilités. Les hommes de Sodi sont parvenus à redresser la barre en fin de week-end, même si la réussite ne s’est pas offerte autant que prévu.

 

Le gros potentiel de Charles Leclerc en KF3 n’a guère eu l’occasion de se dévoiler, si ce n’est lors de sa dernière manche qualificative. Les choses continuent d’aller dans le bon sens en KF1, comme l’ont montré le deuxième jour les performances remarquables d’Alex Baron, 3ème du classement intermédiaire, 4ème en préfinale et en bagarre pour la 2ème place en finale, tandis que son jeune équipier Anthoine Hubert poursuivait positivement son apprentissage de la catégorie jusqu’au 11ème rang en finale 2.

 

Anthony-Abbasse-KZ1.jpg

 

Anthony Abbasse a dû composer avec des petits problèmes de santé qui n’ont pas facilité sa lourde tâche de mise au point en KZ1. Ses efforts n’étaient pas récompensés en finale 2 quand un de ses pneus a déjanté en début de finale 2, confirmant les inquiétudes soulevées par les gommes Dunlop sur une piste aussi rapide qu’abrasive.

 

L’équipe ne ménage pas ses efforts et reste très confiante dans son matériel et ses pilotes pour la suite de la saison. De bonnes surprises sont à attendre dès la prochaine étape, le GPO d’Angerville début mai.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/04/2011

Nos partenaires

Voir tous