Compétition

Pierre Sancinéna, fois d’œufs !

  Pour ces Coupes de Pâques, Pierre Sancinéna signe un magnifique doublé sur la piste de Nogaro. Il chipe alors, pour un petit point, les commandes du classement général provisoire à Andréa Pizzitola qu’on retrouve sur le podium gersois mais cette fois sur la 2ème marche. Particulièrement véloce dans le Gers, Matthieu Vaxivière est le […]


Pierre Sancinéna, fois d’œufs !

Photo_DPPI_Sancinena_Nogaro.jpg

 

Pour ces Coupes de Pâques, Pierre Sancinéna signe un magnifique doublé sur la piste de Nogaro. Il chipe alors, pour un petit point, les commandes du classement général provisoire à Andréa Pizzitola qu’on retrouve sur le podium gersois mais cette fois sur la 2ème marche. Particulièrement véloce dans le Gers, Matthieu Vaxivière est le 3ème homme.

 

Au départ, Andréa Pizzitola est le plus prompt à se mettre en action. Il vire donc en tête devant le poleman Pierre Sancinéna, Alexandre Mantovani et Alex Loan Ventura, qui a cette fois parfaitement négocié son envol. Immédiatement dans le rythme, Mathieu Vaxivière relègue Cyril Raymond à la 7ème place et prépare déjà son attaque sur Pierre Gasly. Aurélien Panis pointe en 8ème position devant Jordan Perroy et l’Espagnol Victor Colomé, parti depuis la 14ème position de grille. A ses trousses, on retrouve Tristan Papavoine. Parti en fond de grille, il frappe déjà aux portes du Top Ten. Ses pneus sont certes plus frais mais quand même ! En revanche, le premier tour aura été plus dur pour certains. L’Espagnol Francisco-Javier Suárez est gêné et recule fortement. Poussé involontairement par un concurrent, Paul Petit termine sa course dans le mur et doit abandonner.

En tête, Andréa Pizzitola redouble d’effort afin de distancer Pierre Sancinéna. Matthieu Vaxivière augmente lui aussi le rythme mais pour rejoindre Alexandre Mantovani désormais esseulé après le faux-pas d’Alex Loan Ventura en raison d’un problème de boîte de vitesses. L’Andorran pointe désormais derrière Pierre Gasly et Cyril Raymond. Les trois garçons sont en bagarre sous l’œil d’Aurélien Panis qui pourrait bien en profiter mais ce dernier voit Tristan Papavoine grossir dans ses rétros. Déchaîné, il ne tarde pas à prendre l’avantage.

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info ASA / © Photo DPPI


Publié le 26/04/2011

Nos partenaires

Voir tous