Competição

Aubry, 2ème au Trophée Kartmag Prem’s


Le Trophée Kartmag Prem’s permet à Gabriel Aubry de retrouver l’accueil chaleureux de la piste de Soucy et de sa si sympathique équipe. De plus, la restauration figure parmi les meilleures de France, d’après Gabi !

 

Malgré les nombreux essais du Kartmag, le châssis ne donne pas toute satisfaction. Thomas Mich en cherche la raison, mais en vain pour l’instant. Gabi est rapide dans les premiers tours, mais la concurrence progresse quand ses temps à lui ne s’améliorent plus. Pour les chronos, Thomas et Gabi décident de privilégier la vitesse avec une petite couronne. Le choix s’avère payant avec une pole position en Cadet à la clé, 35 millièmes devant Gauthier Becq, les deux seuls pilotes à passer sous la barre des 50”.

 

Gabi-Aubry-KM.jpg

 

En première manche, Gabi part et tête et mène la course jusqu’au dernier tour, mais Gauthier force le passage pour gagner. No comment ! Gabi conserve son avantage en seconde manche, malgré deux adversaires plus rapides, Gauthier et Nathan Hucher. Il ne se laisse pas faire et remporte la course. Avec le bénéfice de sa pole position, Gabi part devant en préfinale et emmène toute la troupe à un rythme élevé. Mais il se fait bousculer au bout de la ligne droite et sort de la piste… pour revenir au 4ème rang. Il remonte rapidement sur Antoine Fernandez, puis Nathan mais les 10 tours de la course ne lui permettent pas de se rapprocher de Gauthier, il termine 2ème.

 

Le voilà en première ligne extérieur au départ de la finale, ce qui n’est pas une position facile à Soucy. Il sort 4ème et se bagarre dans le peloton de tête tandis que Gauthier en profite pour prendre quelques longueurs d’avance. Gabi remonte avec l’aide de Nathan, mais le set-up n’est pas assez efficace pendant les 15 tours et ses temps se mettent à stagner. Ce sera a nouveau une 2ème place avec tout de même le meilleur tour en course.

 

La bonne humeur d’un podium arrosé au Champagne, ou plutôt Champomy, conclut le week-end sur une note détendue. Il faut tout de même penser à faire évoluer le matériel avant les prochaines épreuves, sinon le Championnat de France ne va pas être facile à conquérir. Ce sera une des occupations principales de Gabi pendant ces vacances de Pâques. Il va également préparer sérieusement les tests pour représenter la France au Trophée Académie de la CIK-FIA, puisqu’il vient d’apprendre qu’il faisait partie des 12 pilotes pré-sélectionnés. Une bonne nouvelle !

 

Site officiel:  www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Richard Aubry-Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/04/2011

Nos partenaires

Voir tous