Ça roule à l’Academy !

  Pour la première fois de la saison, les concurrents du Championnat de France F4 2011 se retrouvaient en piste, sur le circuit Bugatti du Mans, pour les essais collectifs officiels organisés par l’Auto Sport Academy, le centre de formation de la FFSA. Avec treize pilotes dans la même seconde, l’homogénéité de la promotion 2011 […]


Ça roule à l’Academy !

PHOTO_AMBIANCE_F4_2011.jpg

 

Pour la première fois de la saison, les concurrents du Championnat de France F4 2011 se retrouvaient en piste, sur le circuit Bugatti du Mans, pour les essais collectifs officiels organisés par l’Auto Sport Academy, le centre de formation de la FFSA. Avec treize pilotes dans la même seconde, l’homogénéité de la promotion 2011 est démontrée !

 

16 mars, 1ère séance d’essais collectifs : Dix-huit pilotes engagés cette année répondaient présents lors de la première journée. Jordan Perroy, Aurélien Panis et l’Indien Parth Ghorpade étaient excusés. Lors de la première journée, Pierre Sancinéna s’affichait, le matin comme l’après-midi, tout en haut de la feuille des temps. Il était le seul pilote à passer sous la barre des 1’45 mais il connaît bien la piste et la monoplace puisqu’il faisait partie du peloton 2010. Tristan Papavoine, ‘redoublant’ lui aussi, signait le 2ème et 3ème temps tandis qu’Alexandre Mantovani, 7ème en 2010, se classait 6ème lors des deux séances. Marie-Baus Coppens, présente en 2010 elle aussi, décrochait à deux reprises le 13ème temps.

 

Pierre Gasly et Andréa Pizzitola s’illustraient également en décrochant le 3ème et 4ème chrono pour Pierre et le 4ème et 2ème pour Andréa. L’Espagnol Victor Colomé se révélait le plus rapide des pilotes venus de l’étranger avec le 5ème temps décroché lors des deux séances. Le Finlandais Patrick Kujala s’octroyait quant à lui, à deux reprises également, le 7ème temps. On retrouvait derrière lui en alternance le Belge Kévin Balthazar et l’Espagnol Francisco-Javier Suárez.

 

L’Andorran Alex Loan Ventura fermait le matin, comme l’après-midi, le Top Ten de cette hiérarchie provisoire du Championnat de France F4, suivi de Matthieu Vaxivière et Cyril Raymond qui maintenaient leur rang tout au long de la journée. A presque 3 secondes du meilleur temps, Paul Petit mais aussi l’Anglais Josh Fielding, le Brésilien Jean Antunes, le Polonais Tomasz Krzeminski et l’Allemand Alexander Boquoi étaient plus en retrait.

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info ASA / © Photo D. Breugnot/ACO


Publié le 01/04/2011

Nos partenaires

Voir tous