Competição

Felix Nilsson s’affûte à Sarno


Après la 1ère épreuve de la WSK Euro Series 2011 à Sarno, Felix Nilsson dresse un bilan rapide: “Réussir un bon chrono, c’est vraiment très important. C’est trop difficile de remonter ensuite dans les manches de qualifications parce qu’il y a trop d’accrochages, le trafic est très important, beaucoup de pilotes ne réfléchissent pas assez et se jettent pour doubler. Résultat, on perd des places pour rien.

 

Felix-Nilsson-KF3.jpg

 

Découvrant le circuit très rapide de Sarno, long de 1699 m, Felix se retrouve loin lors des chronos officiels, 24ème dans son groupe. Il lui aurait fallu davantage de préparation pour appréhender toutes les subtilités du tracé napolitain et les phénomènes d’aspiration. Il partait de la 13ème ligne à chaque manche, ce qui l’obligeait à dépasser un grand nombre d’adversaires. Cela a mal débuté le samedi par un accrochage au départ, puis il se fait pousser et part en tête-à-queue avant même de franchir la ligne et enfin il se se fait monter dessus en bout de ligne droite, ce qui ne l’empêche pas de terminer 16ème.

 

Dimanche, la pluie fait son apparition: ” Je ne connaissais pas le pilotage dans ces conditions. J’ai compris assez vite ce qu’il fallait faire et j’ai attaqué. J’ai réalisé mon meilleur résultat du week-end: 10ème. J’aime bien la pluie ! ” Mais cela ne suffira pas à lui ouvrir les portes des phases finales. Qu’importe, l’apprentissage du jeune Suédois se poursuit à grande vitesse, il est déjà en piste pour le Trofeo Andrea Margutti à Castelletto.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/03/2011

Nos partenaires

Voir tous