Competição

Première course internationale en Italie pour Sean Gelael


Sean_Gelael_WSK_Sarno.jpg

 

La saison européenne du jeune Champion Asie Pacifique 2010 de la catégorie KF2, Sean Gelael, a commencé le week-end dernier à Sarno, lors d’une course préparatoire au premier rendez-vous de la WSK Euro Series 2011. C’est le Trofeo Grifone qui a servi de cadre à ce dernier entraînement. Dans le sillage de son coach Jean-Philippe Guignet qui n’a pas hésité à retrouver pour l’occasion le volant d’un kart, Sean a pu se familiariser avec le tracé ultra-rapide du circuit napolitain et trouver ses marques en réussissant à se classer 4ème de la compétition.

 

Mais les choses sérieuses ont débuté avec les essais de la WSK Euro Series, vendredi 11 mars. Sean entre dans le vif du sujet avec le 18ème temps de sa série chronométrée officielle qui le place 27ème au général sur les 65 pilotes engagés et à 3 dixièmes seulement de la pole position, ce qui est déjà un résultat très honorable pour une première WSK. Dans les manches qualificatives, il est confronté pour la première fois à la fureur de certains concurrents européens et en fait les frais dans la 3ème course où il doit abandonner suite à un accrochage assez sérieux sous la pluie. Cet incident l’empêche d’obtenir sa place en finale que ses autres résultats, 14ème et 12ème, lui permettaient d’envisager sereinement.

 

Le bilan de cette première compétition face aux ténors de la catégorie reste néanmoins des plus encourageants. Sean devrait bientôt pouvoir tenir son rang dans les pelotons internationaux.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/03/2011

Nos partenaires

Voir tous