Compétition

WSK Euro Sarno et la nouvelle KF1

  L’intensité de la compétition reste toujours surprenante quand on retrouve la WSK Euro Series en début de saison. Les courses s’enchaînent à un rythme effréné, il en est même difficile de suivre parfaitement ce qui se passe dans les 5 catégories en lice, fortes de 243 engagés au total.   La KF1 reprend le […]


WSK Euro Sarno et la nouvelle KF1

Start-KF1.jpg

 

L’intensité de la compétition reste toujours surprenante quand on retrouve la WSK Euro Series en début de saison. Les courses s’enchaînent à un rythme effréné, il en est même difficile de suivre parfaitement ce qui se passe dans les 5 catégories en lice, fortes de 243 engagés au total.

 

La KF1 reprend le schéma inauguré à La Conca par les KZ: 2 manches et une finale le samedi et autant le dimanche. Seule différence, les KF1 repartent le 2ème jour dans l’ordre d’arrivée de la finale 1, tandis que les KZ suivent le classement des chronos et fonctionnent en 2 poules pour les manches, ceci étant lié au nombre de participants. Pour l’instant, la nouveauté est un peu déroutante par rapport au classicisme des autres catégories.

 

Toujours pour la KF1, le bilan de cette toute première course de la nouvelle mouture, de ce qui sera bientôt peut-être la catégorie reine du karting, est largement positif. Courses disputées, pas de domination écrasante, mélange réussi entre les jeunes pilotes issus de la KF3 et les plus expérimentés de KF2 et Super KF, écarts peu importants entre les machines, 11 marques de châssis, 6 marques de moteur, 11 nationalités pour 29 concurrents.

 

Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) a impressionné par sa vitesse en début de meeting avant d’être encore une fois accablé par la malchance. Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) a montré qu’il serait un client très sérieux comme on pouvait s’y attendre, mais il a dû aussi bagarrer ferme dans les pelotons. Un accrochage regrettable a éliminé de la course à la victoire en finale 2 des vainqueurs potentiels comme Alexander Albon (Intrepid/TM) constant dans le top 3, Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex), Karol Basz (RK/BMB) toujours dans le coup, Camponeschi, ou encore Nyck De Vries, retardé dans l’affaire.

 

Il faudra compter aussi sur Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) de plus en plus rapide. Chez les Français, Léo Roussel (Sodi/Parilla) a brillé dès les chronos, 4ème, une place qu’il conserve brillamment en finale 1. Le lendemain, Alex Baron (Sodi/Parilla) fait son retour dans le top 10.

 

L’enchaînement de catastrophes que subit actuellement le Japon fait s’interroger sur le possible déroulement de la 1ère manche du Championnat du Monde à Suzuka dans un peu plus de 2 mois, mais la KF1 promet par ailleurs de très belles courses.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/03/2011

Nos partenaires

Voir tous