Competição

Il faut compter avec Sendin


On l’avait remarqué lors de la Winter Cup, Victor Sendin l’a confirmé ce week-end à La Conca pour la WSK Master Series : il faut maintenant compter sur lui en KF2 internationale. Pour sa deuxième compétition en terre italienne de la saison, Victor a monopolisé la deuxième place dans les courses finales : « Depuis le temps que j’attendais ça ! » le cri du cœur avant de monter sur le podium et de recevoir sa coupe de la WSK.

 

Victor-Sendin-KF2.jpg

 

Arrivé en pleine forme à Muro Leccese après un stage de préparation physique avec la structure LPDA, le protégé d’Alex Prémat a tiré les enseignements de la Winter Cup et s’est tout de suite placé aux avant-postes dès les chronos : 4ème temps de son groupe, 5ème au général, il a les bonnes cartes en main. Le temps de prendre la mesure de l’agitation du peloton en 1ère manche et de composer avec une fusée récalcitrante, Victor aligne ensuite les performances et se retrouve qualifié en 7ème position.

 

« C’est un plaisir de travailler avec un pilote qui a compris, explique laconiquement Olivier Bruneau du TKF. Nous pouvons maintenant affiner la mise au point du matériel et avancer sereinement. Ce sont des efforts de longue haleine qui sont récompensés ! »

 

Victor a en effet compris l’importance de prendre un bon départ et il ne s’en prive pas. Dès la préfinale, il s’empare de la 2ème position et la conserve jusqu’à l’arrivée. En finale, il s’impose sans hésiter au départ et prend le large, le temps que ses adversaires en décousent. Il confesse ensuite une petite erreur, une sortie un peu large d’un virage, offrant à Stefano Cucco la possibilité de l’attaquer. Victor a beaucoup donné depuis le début de la saison et peut-être en fait-il les frais. Il se reprend et s’accroche de toutes ses forces à la seconde place qu’il décroche sur la ligne.

 

« Je suis très content, déclare-t-il face à la caméra de la RAI. J’attendais un podium important depuis longtemps, c’est génial ! »

 

Site officiel : www.victorsendin.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/02/2011

Nos partenaires

Voir tous