Compétition

La chronique italienne d’Anthoine Hubert

Anthoine admire le talent et la force de travail de Nyck De Vries.   Privé de course pour cause de cotes fragilisées, Anthoine Hubert est un observateur privilégié de la Winter Cup 2011 à Lonato. Privilégié certes, mais un peu frustré tout de même:   “J’avoue que c’est assez énervant d’assister de la tribune à […]


La chronique italienne d’Anthoine Hubert

Nyck-De-Vries-KZ2.jpg

Anthoine admire le talent et la force de travail de Nyck De Vries.

 

Privé de course pour cause de cotes fragilisées, Anthoine Hubert est un observateur privilégié de la Winter Cup 2011 à Lonato. Privilégié certes, mais un peu frustré tout de même:

 

J’avoue que c’est assez énervant d’assister de la tribune à une compétition pareille. D’autant que le matériel de mon team est vraiment très efficace. Iame nous a livré des moteurs au top; Sodi dispose maintenant de châssis impressionnants quelque soit la catégorie. Alors, oui, j’enrage !

 

Vu les douleurs grandissantes que j’ai ressenties depuis mercredi, en discutant avec Nicola (De Cola) nous avons décidé de ne pas prendre de risques pour la suite de la saison. J’ai un mois pour me remettre en état avant la prochaîne. Et puis comme ça, je laisse un peu la vedette à mes équipiers…

 

Je ne peux pas faire autrement que d’évoquer les perfs Sodi… KF2: Meilleur chrono pour Léo (Rousel) qui fait des grosses remontées dans les manches après son déclassement, Alex (Baron) 2ème chrono gagne une course. KF3: Charles (Leclerc) confirme en manches sa pole par une 2ème place et une victoire, Valentin Moineault marche fort aussi, tout comme Pierre Louis Loubet. D’ailleurs j’ai eu de ses nouvelles après son spectaculaire tonneau, cela ne semble pas grave, il va bien. KZ2: Anthony est vraiment très rapide.

 

Chez TKF, j’ai vu que Simon Tirman avait fait une belle 2ème manche, même s’il n’a pas tenu le rythme jusqu’au bout. Albon est très fort pour sa 1ère course en KF2. Mon ami Tiihonen n’est pas encore tout à fait dans le coup, mais ça devrait venir. Très belles manches pour Enzo Guibbert. Nyck De Vries s’est fait chahuter dans sa première manche KZ2, au départ et même ensuite. J’avais mal pour lui. Mais il était déjà beaucoup mieux dans la seconde. C’est le genre de pilote à ne rien lâcher, il va y arriver, j’en suis sûr !

 

La nuit et le froid tombent sur le site de South Garda Karting, il est temps de rejoindre la douce chaleur des hotels de Desenzano. A demain.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/02/2011

Nos partenaires

Voir tous